Puel et 3 autres coaches de L1 sur les tablettes d'un 1/8e de finaliste de C1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

De retour au tout premier plan sur la scène continentale, le football français a la cote ces dernières semaines. Pour preuve, un huitième de finaliste de l'édition 2009/10 de la Ligue des Champions souhaiterait enrôler un entraîneur tricolore pour repartir vers les sommets. Mais de qui s'agit-il ?

  1. C'est la dernière fois que la France plaçait l'un de ses représentants en demi-finale de Ligue des Champions (l'AS Monaco de Didier Deschamps). Cette saison, l'Olympique Lyonnais en a fini avec cette longue période de disette. Face au Bayern Munich, le club rhodanien tient peut-être l'occasion rêvée de remporter la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles. Forcément, cette réussite fait envie. Et d'autres clubs européens se penchent sur certains artisans de l'épopée lyonnaise.
La suite après cette publicité

Ainsi, le nom de l'entraîneur des Gones Claude Puel a déjà été lié au FC Séville ou encore au Sporting CP ces dernières semaines. C'est aujourd'hui au tour d'un autre cador du Vieux Continent de se pencher sur le natif de Castres. Si l'on en croit le média grec Gazzetta, l'Olympiakos souhaiterait s'attacher les services du technicien français. Éliminé en huitième de finale de Champions' League et destitué de son titre de champion de Grèce par le Panathinaïkos de Djibril Cissé, le club du Pirée a remercié Bozidar Bandovic et veut frapper un grand coup sur le marché pour se relancer la saison prochaine.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Habitué de la C1 et de la lutte pour le titre national, l'Olympiakos pourrait être un pari séduisant pour le coach de l'OL, tant pour le challenge sportif que pour l'ambiance incroyable qui règne dans les stades hellènes. S'il ne parvient pas à convaincre Claude Puel, l'Olympiakos pourrait se tourner, toujours selon Gazzetta, vers ses plans B. Et ô surprise, ceux-ci officient eux aussi en L1. Il s'agit de Jean Fernandez (AJ Auxerre), Pablo Correa (AS Nancy) et Philippe Montanier (Valenciennes). Qu'on se le dise, le championnat de France est à la mode en Europe !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité