Qualifications Mondial 2014 : la Russie vient à bout du Portugal !

Par Khaled Karouri
1 min.
Russie Alexander Kerzhakov @Maxppp

Duel au sommet du groupe F entre la Russie et le Portugal. À égalité de points avant cette partie, les deux nations se sont livrées une bataille sans merci. Et ce sont finalement les Russes qui en sortent vainqueurs.

Reprise des éliminatoires à la Coupe du monde. Pour se qualifier au Mondial 2014 qui se disputera au Brésil, les sélections nationales ne ménagent pas leur monture, bien décidées à en découdre pour se qualifier dans cette compétition. La zone Europe voit ainsi les rencontres de qualification reprendre de plus belle en ce vendredi, et c'est notamment une affiche plus qu'alléchante qui retenait toute l'attention cet après-midi, avec au programme un Russie-Portugal qui sent la poudre. À égalité de points dans leur groupe avant cette partie, les deux nations se devaient de l'emporter.

La suite après cette publicité

Et d'entrée de jeu, à domicile, c'est Denisov et sa bande qui font la différence. Sur une action collective de toute beauté qui a littéralement fait exploser la défense lusitanienne, Kerzhakov (6e) se retrouve seul face au but et ne se fait pas prier pour tromper la vigilance d'un Rui Patricio abandonné par ses coéquipiers. 1-0, la Russie prend l'avantage au bout de quelques minutes. Bien dans son match, l'attaquant Kerzhakov (33e) est ensuite à deux doigts de doubler la mise. Sur une demi-volée croisée sur le côté droit, la star du Zenit Saint-Pétersbourg manque de peu le cadre.

À lire Nouvelles rassurantes pour Carlos Tévez

Au retour des vestiaires, la Selecção se lance à l'assaut du but adverse, et il s'en faut de peu pour que Cristiano Ronaldo (57e) ne remette les pendules à l'heure. Les Portugais ont la maîtrise du ballon, mais sans parvenir à trouver la clé. Les Russes procèdent eux par contre, et Shirokov (63e) contraint le portier adverse à sortir la parade. Score final 1-0, la Russie a certes été dominée, notamment en deuxième période, mais parvient à prendre les trois points dans ce duel au sommet. Avec trois victoires en autant de matches disputés dans leur groupe, les Russes sont donc désormais seuls leaders devant le Portugal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité