Quand Paul Le Guen retrouve le sourire au Sultanat d’Oman

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Paul Le Guen @Maxppp

Loin des critiques, le sélectionneur du sultanat d'Oman Paul Le Guen retrouve le plaisir de coacher.

On l'avait quitté particulièrement secoué après le fiasco du Cameroun lors de la Coupe du monde 2010 (3 défaites contre le Japon, le Danemark et les Pays-Bas). On le retrouve aujourd'hui tout sourire. Devenu depuis sélectionneur du Sultanat d'Oman à la surprise générale, Paul Le Guen semble revivre. D'autant que les résultats suivent, ses hommes ayant battu l'Australie (1-0) vendredi pour le compte des éliminatoires de la Zone Asie pour le Mondial 2014.

La suite après cette publicité

«Battre l'Australie, c'est une belle performance qui nous maintient un peu en vie, mais on était au maximum de ce qu'on peut faire et il faut maintenant enchaîner un match aussi intense, ce dont on n'a pas l'habitude. On doit vraiment être au complet pour embêter les meilleurs», a-t-il expliqué à L'Équipe. Et s'il semble légèrement regretter le niveau sportif, l'ancien coach du Paris SG est heureux d'avoir choisi de relever ce challenge. «Cela se passe vraiment bien. (...) On n'est pas loin de tout. On est loin de rien, c'est un pays magnifique. Et c'est le foot vécu différemment», a-t-il lancé.

À lire Euro 2024 : Puma dévoile les maillots de 4 nouveaux pays !

Et ce qu'il apprécie particulièrement, c'est le calme et les conditions de travail qui sont les siennes et celles de son staff (Yves Colleu, Joël Le Hir et Christian Mas) là-bas. «Quand j'arrivais en conférence de presse (au Cameroun), je descendais dans la fosse aux lions, mais ici, il n'y a pas de fosse, je suis tout au plus égratigné. (...) C'est une expérience magnifique. Exactement ce que je voulais», a-t-il conclu. Un challenge discret, comme lui, en somme. Et si Paul Le Guen n'était pas fait pour la lumière...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité