Que devient Alberto Gilardino ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Guangzhou Evergrande Alberto Gilardino @Maxppp

Récemment titré avec le Guangzhou Evergrande, Alberto Gilardino est à la croisée des chemins. La démission de Marcello Lippi a quelque peu bouleversé ses plans en Chine…

Alberto Gilardino n’avait pas hésité. En janvier dernier, le buteur italien avait cédé aux avances du Guangzhou Evergrande, le géant du football chinois. Et ce, pour plusieurs raisons : le désir de découvrir un nouveau championnat, lui qui n’avait jamais quitté l’Italie, et la perspective de retrouver deux hommes qui furent ô combien important dans sa carrière, Marcello Lippi et Alessandro Diamanti. Avec le premier, il avait remporté le Mondial en 2006, avec le second, il relançait une carrière alors sur la pente descendante à Bologne sur la campagne 2012/2013.

La suite après cette publicité

Jusqu’à il y a peu, Gila pouvait parler de pleine réussite. Avec 5 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres de Super League, le buteur a contribué au 4e titre consécutif de Guangzhou. Seulement voilà, Marcello Lippi a annoncé dès le succès entériné qu’il démissionnait. Un coup dur pour le joueur. Face au départ de son mentor, ce dernier a totalement revu son discours. Lui qui assurait fin octobre au site de la FIFA « être venu en Chine pour continuer à gagner avec Lippi », a confié à la Rai ce samedi qu’il songeait à un retour en Italie…

À lire Barça : Sergi Roberto clôt la polémique Gündogan

« En Chine j’ai vécu cinq très beaux mois, et je suis vraiment heureux d’avoir remporté le championnat. Mais je n'exclus pas un retour en Italie parce que j’ai un objectif à atteindre : la barre des 200 buts en Serie A. » Si l’existence d’un tel objectif n’a rien d’étonnant venant d’un chasseur de buts – qui culmine à 174 réalisations dans l’élite transalpine –, le timing pousse à l’interrogation. D’autant qu’à l’évocation de l’arrivée de son compatriote Fabio Cannavaro sur le banc, Gila a parlé d’une future réunion déterminante pour son avenir. « On a toujours eu un grand rapport, nous avons gagné un Mondial ensemble. On se verra dans les prochains jours pour parler », a-t-il assuré. Le futur de Gilardino, 32 ans, est aujourd’hui un point d’interrogation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité