Que devient Andrés Mendoza ?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Mendoza a rebondi en MLS @Maxppp

Désormais âgé de 32 ans, Andrés Mendoza fait partie de ces joueurs au parcours pour le moins atypique. Passé par l’Olympique de Marseille, le Péruvien a retraversé l’Atlantique et évolue désormais aux États-Unis, au sein du Columbus Crew.

En signant en 2005 à l’Olympique de Marseille, Andrés Mendoza (à gauche sur la photo) espérait vraiment s’installer dans la durée au sein du club phocéen. Finalement, son bilan est catastrophique : seulement un but marqué en 20 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Rarement utilisé à son poste d’attaquant de pointe, il ne persiste pas et quitte l’OM au bout d’un an à peine. 7 ans et 6 clubs plus tard, il évolue désormais au Columbus Crew, en MLS. Un challenge tout neuf pour ce véritable globe-trotter (10 clubs depuis le début de sa carrière).

La suite après cette publicité

Mais l’international péruvien (40 sélections), s’il ne regrette pas la France, garde un excellent souvenir de son passage à l’OM, comme il l’affirme au MLS-News : « Cela s’est bien passé, mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer à mon poste, en pointe. Après, j'ai eu la possibilité de jouer de grands matches et la Coupe de l'UEFA. J'ai pu côtoyer de grands joueurs comme Nasri ou Ribéry. Ça reste un bon souvenir car l'OM est un grand club ».

À lire Cinq sélections courtisent Hervé Renard

Aujourd’hui, Mendoza vit l’une de ses dernières grandes aventures en MLS et souhaite profiter de ce championnat qu’il juge intéressant : « Je me sens bien ici. Le football aux États-Unis est différent du football européen. En Europe, c’est plus compétitif. Mais petit à petit, je pense que la MLS sera de plus en plus compétitive. Il y a des joueurs de bon niveau, venus d’Europe ». Le « Condor » est redescendu sur terre et semble prêt à poser un peu ses valises aux États-Unis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité