> > Que devient Aruna Dindane ?

Que devient Aruna Dindane ?

Publié le :

Par :

Après avoir longtemps écumé les pelouses européennes, Aruna Dindane se retrouve aujourd'hui au Qatar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son aventure à Lakhwiya n'a rien d'un long fleuve tranquille.

  • A+
  • A-
Aruna Dindane brillait encore à Portsmouth
Aruna Dindane brillait encore à Portsmouth
©Maxppp

Une carrière ne tient parfois qu’à un fil, Aruna Dindane peut en témoigner. Arrivé sur le sol européen du côté d’Anderlecht, le jeune espoir ivoirien avait à priori tout pour réussir une grande carrière. Rapide, technique, et doté d’un sens du but à toute épreuve : le natif d’Abidjan avait toutes les qualités requises pour être un attaquant de grande valeur. Et d’ailleurs, ses premiers pas en Belgique allaient confirmer cette donne. Auteur de belles performances, le joueur était alors courtisé par des clubs ambitieux. L’Olympique Lyonnais lui faisait les yeux doux, mais ne parvenait finalement pas à rafler la mise.

Débarquant finalement à Lens, l’attaquant a alterné le bon et le moins bon dans l’Arthois. Auteur de belles prestations à ses débuts, le joueur a alors peu à peu sombré. Entre performances sportives en dents de scie et problèmes personnels difficiles à surmonter, l’international ivoirien a eu du mal à trouver une régularité sous le maillot des Sang-et-Or. À l’été 2009, le joueur s’est même envolé pour Portsmouth pour repartir du bon pied et se relancer. Avec 10 buts à son actif en 24 matches, le joueur n’a pas démérité mais n’a pu rester outre-Manche, les finances du club ne permettant pas de faire de folies.

Du coup, c’est aujourd’hui au Qatar que l’attaquant monnaye ses services. En effet, le joueur porte désormais les couleurs du club de Lakhwiya. Un challenge à priori largement à la portée d’Aruna Dindane, à ceci près que son aventure tourne au cauchemar. Incapable de se montrer décisif, l’ancien Lensois n’a inscrit que 3 petites réalisations en l’espace de 17 rencontres. Pire encore, son dernier match s’est révélé catastrophique. Après avoir raté un pénalty, AD s’est fait exclure peu après le retour aux vestiaires. Pas de quoi remonter son moral et lui permettre de retrouver des sensations. Voué à un beau destin, Dindane peine aujourd’hui au Qatar. Quand on vous dit qu’une carrière ne tient parfois qu’à un fil...

Fiches joueurs
Aruna DindaneA. Dindane
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 27/11/2014, il est 03H40 et vous consultez la page : Que devient Aruna Dindane ?