Que devient Danijel Ljuboja ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Ljuboja brille en Pologne @Maxppp

Ayant quitté Nice et le championnat de France de Ligue 1 l'été dernier, Danijel Ljuboja s'est offert un challenge étonnant, lui qui a pris la direction du Legia Varsovie. Et en Pologne, l'attaquant a conquis tout son monde.

Natif de Vinkovci, en Serbie, Danijel Ljuboja fait ses premiers pas de footballeur dans son ex-Yougoslavie natale, passant notamment par l’Étoile Rouge de Belgrade. Mais l'attaquant se fat remarquer en Europe de l'Ouest et plus précisément en France, et c'est donc à Sochaux qu'il pose ses valises. Et à 20 ans, le joueur fait ses débuts dans le milieu professionnel chez les Lionceaux, se faisant une bonne réputation deux saisons durant. Attaquant élégant et au profil atypique, il séduit le Racing Club de Strasbourg, le début d'une période sacrément prolifique pour lui.

La suite après cette publicité

En effet, le joueur brille de mille feux chez les pensionnaires du Stade de la Meinau, notamment après l'arrivée de Mamadou Niang, avec qui il forme un duo du tonnerre. Des prestations remarquées, qui lui offrent les portes du Paris Saint-Germain. Son parcours dans la capitale est des plus mitigés, et le gaucher quitte l'Hexagone pour la Bundesliga. Sous contrat avec Stuttgart, il ne convainc guère, se faisant prêter à Hambourg et Wolfsburg sans être bien plus en réussite. La Ligue 1 lui tend finalement à nouveau ses bras, et l'homme à la crête dorée débarque à Grenoble.

À lire Lorient-PSG : les compositions officielles

Incontournable dans l'Isère, le joueur retrouve un niveau plus qu'intéressant, et voit Nice lui proposer un autre challenge. Et après une saison honorable chez les Aiglons, l'international serbe finit par quitter le championnat de France pour prendre la direction de la Pologne. Désormais sous contrat avec le Legia Varsovie, l'attaquant est à son avantage, avec un bilan de 9 buts inscrits en 24 matches. Mieux, le joueur a séduit son entraîneur, qui l'a récemment déclaré comme indispensable au bon fonctionnement de son schéma offensif. Ayant séduit également les médias, le joueur a droit à un traitement digne des plus grands peoples, photographié en train de déguster des spécialités culinaires françaises. Et oui, même en Pologne, Ljuboja n'en oublie pas l'Hexagone !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité