Que devient Diego Lugano ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Que devient Diego Lugano ? @Maxppp

Perdu de vue depuis le Mondial, Diego Lugano a donné de ses nouvelles à la presse brésilienne.

Le 14 juin. Voilà la date de la dernière apparition de Diego Lugano (34 ans) sur une pelouse, en match officiel. C'était lors de la Coupe du Monde, avec l'Uruguay, face au Costa Rica. Une blessure l'avait contraint à laissé sa place pour la suite de la compétition. Depuis, le défenseur central est porté disparu. On l'a retrouvé le week-end dernier au Brésil, à l'occasion d'un match de bienfaisance Lance de Craque, disputé à Beira Rio, à Porto Alegre. Au micro des médias présents pour l'occasion, il a fait le point sur sa situation, lui qui, libre de tout contrat, peut renforcer le club de son choix.

La suite après cette publicité

«Une blessure ne va pas en finir avec ma carrière. C'est moi qui déciderai de la date de ma retraite. Je me suis arrêté pour revenir plus fort, avec plus d'envie et toutes mes qualités. Ce n'est pas cette lésion qui va me mettre à la retraite !», a-t-il d'abord lancé. Annoncé au FC Barcelone ou encore à Arsenal ces dernières semaines en tant que possible joker médical, l'Uruguayen passé sans grand succès par le Paris SG (12 apparitions en Ligue 1 entre juillet 2011 et janvier 2013) réfléchit à toutes les possibilités, et même le marché chinois !

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

«Je réfléchis, j'analyse. La Chine fait partie des marchés très forts économiquement, très attractifs sur le plan culturel également. Un joueur garde ce genre d'expérience toute sa vie. Je dois aussi prendre en compte ma famille. Je dois leur demander leur avis à tout moment. Mais c'est possible, pourquoi pas ?», a-t-il confié, se révélant également disponible pour un retour au Brésil, où il a évolué à São Paulo de 2003 à 2006. «Ces dernières années, on a parlé de moi dans beaucoup de clubs au Brésil, mais je répète toujours la même chose : je suis lié à São Paulo. Il aura toujours la priorité. Pour revenir au Brésil, je privilégierai toujours São Paulo, mais le club n'a peut-être pas besoin de moi», a-t-il conclu. L'opération séduction de Diego Lugano aura-t-elle fonctionné ? Réponse en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité