Que devient l’ancien flop offensif de l’OM Saber Khalifa ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Club Africain Saber Khalifa @Maxppp

Membre du loft marseillais l’été dernier, Saber Khalifa se refait la cerise en Tunisie. Après des débuts mitigés, l’international tunisien retrouve ses sensations et reste sur un doublé en championnat.

Recruté pour devenir la doublure d’André Pierre Gignac durant l’été 2013, Saber Khalifa n’est jamais parvenu à exister à l’OM. Avec un seul but inscrit en 36 matches toutes compétitions confondues, l’ancien attaquant d’Evian Thonon Gaillard avait logiquement intégré le loft instauré par la direction de l’OM l’été dernier. Après un vrai-faux départ pour le Qatar, c’est finalement chez lui en Tunisie que Khalifa accepte d’être prêté avec option d’achat.

La suite après cette publicité

À 27 ans, le voilà de retour au pays au Club Africain de Tunis, trois ans après l’avoir quitté pour rejoindre la Savoie. S’il n’a pas connu de période d’adaptation, le natif de Gabès a réalisé des débuts relativement moyens (1 but en 5 apparitions). Pour ne rien arranger, l’ancien Marseillais a subi un sacré coup dur. En effet, Khalifa a perdu son père il y a quelques jours et était très incertain pour le dernier match de championnat.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Un doublé dédié à son père

S’il a zappé quelques séances d’entraînement, il a tenu à disputer la rencontre face à l’AS Marsa vendredi dernier. Et bien lui en a pris puisqu’il a été le grand artisan de la victoire des siens avec un doublé à la clé (3-1). Interrogé par une radio locale à l’issue de la rencontre, Khalifa ne pouvait cacher son émotion et dédiait fort logiquement ses deux buts à son père. « Je dédie mon doublé à mon père, au public et à mes coéquipiers qui m’ont soutenu ces derniers jours. »

Fer de lance de la sélection tunisienne qui va défier le Sénégal lors des éliminatoires de la CAN 2015, Khalifa monte en régime (3 buts en 6 matches). De bon augure pour le Club Africain et pour l’OM qui suit de loin les performances du joueur dans l’espoir que le club tunisien ne lève l’option d’achat de son buteur retrouvé et dont le retour au pays est pour l’instant salvateur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité