Que devient Marc Crosas ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Club Santos Laguna Marc Crosas Luque @Maxppp

Ancien grand espoir du FC Barcelone, Marc Crosas n'a jamais su confirmer cette étiquette. Le milieu de terrain passé par l'Olympique Lyonnais a depuis multiplié les voyages, allant en Écosse ou en Russie. Et c'est au Mexique que le joueur évolue désormais.

La Masia du FC Barcelone est un réservoir inépuisable. Saison après saison, le centre de formation blaugrana voit naître en son sein de grands talents, permettant ensuite à l'équipe première de faire des ravages. Mais tous les jeunes du club n'ont pas la chance de connaître un parcours à la Messi, Xavi et Iniesta, et voient leurs parcours être nettement plus compliqués. C'est notamment le cas de Marc Crosas. Natif de Sant Feliu de Guíxols, le milieu de terrain commence à pointer le bout de son nez au sein de l'équipe une catalane dès 2006, à tout juste 18 ans. Considéré comme un grand espoir, le joueur est utilisé avec parcimonie.

La suite après cette publicité

Alors, pour prendre son envol, l'international Espoirs espagnol part en prêt du côté de l'Olympique Lyonnais en janvier 2008, sur les conseils d'Eric Abidal. Mais c'est alors la douche froide pour lui, dont les performances sont loin de convaincre Alain Perrin d'en faire un homme de base. Auteur de prestations insipides, le relayeur n'est pas conservé et s'engage alors avec le Celtic Glasgow. Avec 51 matches sous le maillot écossais, le milieu de terrain est nettement plus en vue de l'autre côté de la Manche. Mais à l'hiver 2011, Crosas doit mettre les voiles et s'engage donc en faveur du FC Volga.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Pas vraiment à son aise dans le grand froid russe, l'ancien de l'OL prend finalement l'avion direction le Mexique, sous les couleurs du Santos Laguna. Et après des premiers pas plus que satisfaisants, le joueur et toute son équipe sont plus en difficultés ces dernières semaines. De quoi pousser l'intéressé à tirer la sonnette d'alarme : « Personne n'aime perdre, le groupe est touché. Nous avons donné une mauvaise image ces derniers temps, à nous de repartir de l'avant. Le message est clair, il faut revenir à ce que l'on faisait avant, ne pas perdre notre identité, c'est la chose la plus importante ». C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité