Que devient Michel Bastos ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Al Ain Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Après 3 saisons et demi à Lyon et un prêt à Schalke, Michel Bastos a définitivement quitté l'OL l'été dernier pour Al-Aïn, où il s'épanouit.

« Sans vouloir vous donner de conseil, je m’interrogerais pour savoir pourquoi Schalke ne l’a pas gardé ? Et pourquoi est-il parti au Qatar ? » Voilà la dernière fois que le nom de Michel Bastos a été prononcé publiquement par Jean-Michel Aulas. Pour un tacle peu élégant à l’encontre d’un joueur certes irrégulier mais qui a donné de sacrés coups de main à Lyon. On repense notamment à son début de saison canon 2012-2013, avant de partir en janvier à Schalke 04. Aujourd’hui, Michel Bastos fait le bonheur de Al-Aïn. N’en déplaise à Aulas, il s’agit d’un club des Émirats Arabes Unis et non du Qatar.

La suite après cette publicité

Autre imprécision du président lyonnais : le gaucher brésilien dispose encore de beaucoup de contacts avec des clubs européens. Selon son entourage, contacté par nos soins, Bastos se sent très bien dans son nouveau club, pour lequel il a inscrit 3 buts en 11 rencontres. Quatrième au classement, Al-Ain ne se plaint pas du tout de l’apport de sa recrue achetée 4 M€. Les deux parties s’entendent donc à merveille, mais Bastos n’exclut pas un départ à l’issue de la saison en mai prochain.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Suivi par des clubs turcs et allemands, il n’a pas encore dit adieu au football européen et le parfum des grands matches lui manquent. Son objectif est clair : continuer à être performant avec Al Aïn pour que les intérêts qui lui sont portés débouchent sur du concret. En attendant, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, son pied gauche fait encore des ravages !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité