Le nouveau défi exotique de Nilmar !

Par Khaled Karouri
2 min.
Al Rayyan Nilmar Honorato da Silva @Maxppp

Le football brésilien n'a eu de cesse d'enfanter des buteurs de grande classe, bon nombre d'entre eux faisant la pluie et le beau temps dans leurs clubs respectifs. Attaquant auriverde de son état, Nilmar a décidé de se lancer à l'assaut d'un challenge exotique depuis l'été dernier. Un défi qui semble parfaitement lui convenir.

Du temps de son outrageante domination sur le championnat de France de Ligue 1 dans les années 2000, l'Olympique Lyonnais a notamment pu se reposer sur une filière brésilienne donnant entière satisfaction, Juninho en étant bien évidemment la parfaite illustration. Mais tous les joueurs venus du pays de la Samba n'ont pas connu la même réussite que l'illustre numéro 8 rhodanien, et Nilmar n'a ainsi pas vraiment été à la fête entre Rhône et Saône. Arrivé dans la capitale des Gaules à tout juste 20 ans après avoir brillé à l'Internacional Porto Alegre, celui que Bernard Lacombe comparait à son arrivée à des joueurs tels que Wayne Rooney et Michael Owen, rien que cela, n'a jamais su confirmer tous les espoirs placés en lui.

La suite après cette publicité

Tout avait pourtant bien commencé pour l'attaquant recruté contre un chèque de 8 M€, qui marquait un doublé pour sa grande première sous le maillot de l'OL, offrant la victoire à son équipe en déplacement à Rennes. Mais la suite des évènements s'avérait nettement moins radieuse, l'international auriverde (24 capes, 9 buts), ne trouvant au final le chemin des filets qu'à 7 reprises en l'espace de 46 matches disputés au sein du club septuple champion de France. Le natif de Bandeirantes quittait alors Gerland par la petite porte, filant au Corinthians, le temps de se refaire la cerise avec brio. Nilmar prenait ensuite la direction de l'Internacional, son club formateur, confirmant son retour au premier plan.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

L'Europe du football, toujours friande de talents brésiliens, ne pouvait indéfiniment se refuser à lui, et l'attaquant traversait logiquement à nouveau l'Atlantique, posant ses valises en Espagne, et plus précisément à Villarreal. Une aventure à l'intérieur du sous-marin jaune longue de trois saisons, et ponctuée par 34 buts. Mais la relégation du club en D2 au terme du dernier exercice mettait un terme à cette belle histoire d'amour, et le Brésilien plaquait tout pour se lancer dans une aventure nettement plus exotique, quittant le Vieux continent pour rejoindre le Qatar et le club d'Al Rayyan. Et si ce choix pouvait étonner, l'attaquant n'étant âgé que de 28 ans, son bilan plaide très largement en sa faveur, lui qui se régale, auteur de 18 buts en l'espace de 25 matches. Déjà indispensable à son club ce Nilmar !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité