Quel est le joueur le plus rapide balle au pied ?

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Luis Antonio Valencia Mosquera @Maxppp

Le 13 janvier 2014, on connaîtra le vainqueur du FIFA Ballon d'Or 2013. Inutile d'attendre aussi longtemps pour connaître le nom du footballeur le plus rapide du monde balle au pied.

Si l'identité de l'homme le plus rapide du monde n'est un secret pour personne, celle du footballeur capable d'aller le plus vite balle au pied est désormais connue. En effet, d'après une étude menée par la FIFA, Antonio Valencia est le joueur le plus rapide en conduite de balle. L’Équatorien a été flashé à 35,1 km/h. Une nouvelle qui doit ravir Usain Bolt, grand fan de Manchester United.

La suite après cette publicité

Derrière le roi du sprint, on retrouve Gareth Bale. Le Gallois, recrue la plus coûteuse de l'histoire du ballon rond, est capable de pointes à 34,7 km/h selon les statistiques de la FIFA. Aaaron Lennon complète ce podium, le joueur de Tottenham affichant une pointe de vitesse balle au pied de 33,8 km/h.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Alors qu'on l'aurait imaginé s'adjuger la première place, Cristiano Ronaldo, réputé pour sa vitesse, est quatrième de ce classement. Le Portugais a tout de même été flashé à 33,6 km/h. Outre la fusée Théo Walcott (32,7km/h), CR7 peut se targuer de devancer Lionel Messi (32,5 km/h). Wayne Rooney (31,2km/h), Franck Ribéry (30,7km/h), Arjen Robben (30,4km/h) et Alexis Sanchez (30,1km/h) figurent dans ce top 10.

La suite après cette publicité
le top 10 des joueurs les plus rapides balle au pied
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité