Quelles sont les révélations de la Ligue des Champions 2014-2015?

Par La Rédaction FM
2 min.
FC Shakhtar Donetsk Luiz Adriano de Souza da Silva @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce mercredi 26 novembre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 515e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir un sujet sur les révélations de la Ligue des Champions 2014-2015.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Portugal : c’est la pagaille au FC Porto !

Les révélations de la Ligue des Champions

Ce soir, suite et fin de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Pour l'occasion, Foot Mercato s'est intéressé aux joueurs qui se révèlent cette saison dans cette prestigieuse compétitions européennes.

Luiz Adriano : Certains footballeurs ont déjà eu l'opportunité de jouer la C1. Mais cette saison, ils se révèlent et sont très bons. C'est le cas de Luiz Adriano. A 27 ans, le Brésilien du Shakhtar Donetsk explose cette saison. En 5 rencontres, il a délivré une passe décisive et a claqué 9 buts dont 8 face au BATE Borisov. C'est son meilleur bilan dans l'épreuve reine qu'il a joué plusieurs fois. L'an passé, il n'avait marqué qu'un seul but. Son meilleur total jusqu'alors était en 2010-2011. Il avait marqué 4 buts.

La suite après cette publicité

Hector Herrera : Arrivé la saison dernière au FC Porto, le Mexicain n'avait joué que 31 minutes en trois rencontres de Champions League en 2013-2014. Surfant sur sa bonne Coupe du Monde, il brille sur la scène européenne. Deux buts et deux passes décisives en 5 matches, voici le bilan de Hector Herrera. A cela il faut ajouter un but en tour préliminaire face au LOSC. Pas mal pour le joueur âgé de 24 ans.

Yacine Brahimi : Le phénomène algérien a découvert la Champions League cette saison. Vu ses performances, on peut dire qu'il était temps. Recruté par le FC Porto cet été, le joueur auteur d'un beau Mondial s'est vite imposé sur la scène européenne. En 5 matches, il a trouvé la mire à 4 reprises et a délivré deux passes décisives. Bon bilan pour l'une des stars des Fennecs.

La suite après cette publicité

Arthur Masuaku : Passé de Valenciennes à l'Olympiakos cet été, le latéral gauche de 21 ans a fait ses débuts en UEFA Champions League. Des débuts plutôt réussis il faut le dire. Si le Français tient son rang défensivement, il s'est aussi illustré en marquant un but. Une recrue prometteuse !

Breel Embolo : A seulement 17 ans, le joueur du FC Bâle a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions. En 4 rencontres, il a délivré une passe désicive. A cela, il faut ajouter un but. Un talent en devenir qui a d'ailleurs tapé dans l'oeil de Wolfsbourg et Everton.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité