Quels sont les jeunes joueurs les plus cotés sur Football Manager 2014 ?

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
3 min.
Marquinhos et Pogba, stars de Football Manager 2014 @Maxppp

Football Manager 2014 est sur PC ce que FIFA14 est sur consoles, à savoir une référence. Lors de la présentation du jeu, nous avons rencontré le responsable du scouting en France Jérôme Boudin, celui qui déniche les « wonderkids » français. Il nous a fait quelques confidences croustillantes sur les futures pépites du jeu et revient sur les espoirs de L1 les mieux cotés dans le jeu.

Comme chaque automne, Football Manager 2014 s’apprête à faire des ravages dans certains couples. Particulièrement chronophage et toujours plus réaliste, la meilleure simulation de football vous permet une fois encore de vous mettre à la place de Laurent Blanc, José Mourinho, Élie Baup ou encore Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Et une fois encore, les développeurs du jeu ont mis d’énormes moyens pour optimiser l’aspect réaliste du jeu, notamment au niveau de la gestion des contrats, transferts et détection des nouveaux talents. Très proche de la réalité, Football Manager vous permet de vous mettre à la place d’un manager recruteur capable de dénicher la perle ou pépite qui pourra peut-être vous permettre de mener votre équipe vers les sommets du championnat et de la Ligue des Champions.

À lire Real Madrid : une nouvelle recrue confirmée pour la défense

Pour Foot Mercato, quoi de plus normal que de rencontrer, le responsable France du Scouting pour FM, à savoir Jérôme Boudin. En charge d’agrémenter la base de données avec de jeunes espoirs, ce dernier est au cœur de l’un des axes forts du jeu, à savoir le recrutement de jeunes talents. Et pour ce dernier, l’Olympique de Marseille pourra compter sur son recrutement réalisé cet été (Thauvin, Lemina, Imbula) pour briller dans Football Manager. Un recrutement basé sur de futures pépites emmené par un Florian Thauvin dont les notes et le profil devraient rapidement faire de lui l'un des joueurs majeurs du jeu. « Par rapport à la saison dernière, avec ces recrues phares, ils ont trois pépites qui vont se développer dans les mois et les saisons à venir dans le jeu. Et ça va leur donner une puissance supplémentaire non négligeable. (Thauvin) Nouveau Ribéry ? Oui, en tout cas, il a les notes pour le devenir. »

La suite après cette publicité

Indépendamment de l'éphémère lillois, il y a bien d'autres talents à découvrir dans la base de données à écouter Jérôme Boudin. « Les joueurs prometteurs ? Je sais qu'au Bayern Munich il y a un Franco-Danois qui est né en 1995 qui s'appelle Pierre-Emile Hojbjerg qui a joué quelques matches l'an dernier avec le Bayern et qui a l'un des gros potentiels du jeu. Après, il y a Paul Pogba qui fait partie des trois meilleurs jeunes joueurs du jeu avec Marquinhos du PSG et un défenseur colombien de River Plate, Eder Balanta. Ces joueurs-là ont le plus gros potentiel du jeu. Si l'on regarde les pépites françaises, parmi les joueurs nés en 97 il y a Allan Saint-Maximin de Saint-Étienne qui a signé pro cet été. Après, il y a Théo Chendri à Barcelone qui est le premier jeune français à intégrer la Masia. Mais il y a pas mal de pépites à découvrir dans le jeu, et je vous laisse les découvrir par vous même ! »

Parmi ces autres « wonderkids » (nom donné aux meilleures pépites du jeu de 20 ans ou moins par les aficionados de FM), figurent pêle mêle : Jan Oblak (20 ans, gardien, Slovénie, Benfica), Doria (18 ans, défenseur central, Brésil, Botafogo), Alex Grimaldo (17 ans, latéral gauche, Espagne, Barça), Toni Gorupec (20 ans, latéral droit, Croatie, Lokomotiv Zagreb), Jordan Rossiter (16 ans, milieu défensif, Angleterre, Liverpool), Luca Garritano (19 ans, milieu offensif gauche, Italie, Cesena), Todor Nedelev (20 ans, milieu offensif droit, Bulgarie, Botev Plovdiv), Guido Vadala (16 ans, milieu offensif centre, Argentine, Boca Juniors), Wesley Said (18 ans, buteur, France, Rennes). Des jeunes joueurs à fort potentiel et disponibles pour un coût très correct. Une liste de joueurs qui donneront peut-être des idées à tous les directeurs sportifs de L1 et de L2. Ou tout simplement à vous, qui cherchez à mener votre club favori vers les sommets, tel un Sir Alex Ferguson, Jupp Heynckes ou Pep Guardiola !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité