Qui sont les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au monde ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Adnan Januzaj @Maxppp

L'Italie raffole des jeunes pépites. La Gazzetta dello Sport s'est ainsi mis en tête de réaliser un classement des 60 meilleurs joueurs de moins de 20 ans à travers le monde.

Dans les esprits, l'Italie est le pays où les vieux lions du football s'autorisent le droit de rugir plusieurs années après la trentaine. Paradoxalement, les médias italiens éprouvent une fascination pour les jeunes pépites qui brillent aux quatre coins du moins. C'est le quotidien Tuttosport qui a inventé le prix du Golden Boy récompensant le meilleur joueur de moins de 20 ans évoluant en Europe (Pogba est le dernier lauréat en date).

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, la Gazzetta dello Sport contre-attaque avec son classement des meilleurs joueurs nés en 1994 ou plus tard, soit les meilleurs jeunes de moins de 20 ans. Le journal italien a donc mis en avant 60 pépites et les a classées, à la manière d'une draft en NBA, donc forcément de manière subversive. Le grand gagnant se nomme Adnan Januzaz, le gaucher de Manchester United, suivi par le Brésilien Lucas Piazon (qui appartient à Chelsea mais qui est actuellement prêté au Vitesse Arnhem) et le joueur du PSG Marquinhos. La Ligue 1 est plutôt bien représenté, avec Marquinhos donc, mais aussi Ocampos (10e), Martial (15e), Zouma (16e), Rabiot (18e) et Benzia (50e), soit 10 % des joueurs relevés par La Gazzetta. A noter également la présence d'Ayméric Laporte (21e), le défenseur français de l'Athletic Bilbao.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Parmi les différentes nationalités représentées, c'est l'Allemagne qui domine, avec 8 jeunes pousses répertoriées dans le classement. On trouve 6 Néerlandais et 6 Espagnols, 5 Français et 5 Brésiliens, 4 Argentins et 4 Belges. Parmi les grands pays du football, mention passable pour les Anglais et Portugais avec seulement 3 jeunes dans le classement. Sur le coup, les journalistes de la Gazzetta n'auront pas été chauvins puisque seuls deux Italiens sont placés parmi les 60 joueurs.

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs joueurs de moins de 20 ans selon la Gazzetta dello Sport :

  1. Adnan Januzaj (Manchester United)

  2. Lucas Piazon (Vitesse Arnhem)

  3. Marquinhos (PSG)

  4. Gerard Deulofeu (Everton)

  5. Raheem Sterling (Liverpool)

  6. Zakaria Bakkali (PSV Eindhoven)

  7. Leon Goretzka (Schalke 04)

  8. Luke Shaw (Southampton)

  9. Domenico Berardi (Sassuolo)

  10. Lucas Ocampos (Monaco)

  11. Viktor Fischer (Ajax Amsterdam)

  12. Hakan Calhanoglu (Hambourg)

  13. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht)

  14. Jean Paul Boetius (Feyenoord)

  15. Anthony Martial (Monaco)

  16. Kurt Zouma (Saint-Etienne)

  17. Memphis Depay (PSV Eindhoven)

  18. Adrien Rabiot (PSG)

  19. Simone Scuffet (Udinese)

La suite après cette publicité

20 Nabil Bentaleb (Tottenham)

  1. Aymeric Laporte (Athletic Bilbao)

.
.
.
50 Yassine Benzia (OL)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité