Raheem Sterling s'attaque à la presse anglaise sur fond de scandale raciste, l'Espagne n'en a que pour River Plate

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 10 décembre @Maxppp

Sterling dénonce des faits de racisme de la part des fans de Chelsea, River Plate enflamme la presse espagnole, et CR7 lance un grand défi à Lionel Messi, voici la revue de presse de ce 10 décembre 2018.

Sterling : «c'était du racisme»

En Angleterre, Raheem Sterling met en cause la presse anglaise, comme l'explique The Guardian. Après le match contre Chelsea, remporté 2-0 par les Blues, Sterling a dénoncé des faits de racisme qu'il avait subis durant la rencontre, et il accuse certains médias d'alimenter ces histoires de racisme. Car «c'était du racisme», a déclaré le joueur, rapporte le Sun. À noter que le club de Chelsea a lancé une enquête à l'issue de la rencontre de Premier League ce samedi, de même que la police anglaise.

La suite après cette publicité

Toute la presse espagnole célèbre la victoire de River

C'est River Plate qui a remporté cette finale retour de Copa Libertadores contre Boca Juniors, sur le score 3 buts à 1. Et toute la presse espagnole ne parle que de cette victoire, obtenue sur la pelouse du Santiago Bernabeu, à Madrid. Le journal ABC choisit de tempérer après les problèmes lors du retour prévu au Monumental en Argentine il y a quelques semaines et explique que ce n'était «que du football». Pour Mundo Deportivo, ce sont des «Superchampions». Alors que Marca voit déjà plus loin et pense au Mondial des Clubs, «River donne rendez-vous au Real Madrid», titre le journal espagnol.

À lire Le PSG se prépare à un clash à 45 M€

CR7 suggère à Messi de quitter l'Espagne

En Italie, Cristiano Ronaldo a donné une longue interview à la presse au cours de laquelle il s'est livré sur de nombreux sujets. «Le discours du roi» titre le Corriere dello Sport, en mettant en avant le propos de CR7 : «La Ligue des Champions doit être un rêve, pas une obsession», a-t-il affirmé. L'attaquant de la Juve a également lancé un défi à Lionel Messi comme le raconte la Gazzetta dello Sport : «Je n'ai jamais craint Messi. Moi, j'ai choisi un défi et je l'attends ici», a déclaré Ronaldo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité