Retour aux affaires pour le Real Madrid et l’Atlético de Madrid avec ce premier match officiel de la saison pour les deux clubs de la capitale espagnole. Au Lilleküla Stadium de Tallinn (Estonie), Merengues et Colchoneros se disputeront cette Supercoupe d’Europe, qui oppose le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions et le gagnant de la dernière Europa League.

Une rencontre très attendue entre ce nouveau Real Madrid de Julen Lopetegui et l’Atlético de Diego Simeone qui semble encore plus fort que la saison dernière, avec quelques belles recrues notamment. Ce sera toutefois un match de rodage a priori, notamment parce les Mondialistes des deux formations ont rejoint leur équipe il y a peu et que les recrues, du côté des Colchoneros, vont devoir s’adapter à leurs nouveaux coéquipiers.

Thomas Lemar titulaire

Les plans de Julen Lopetegui sont encore un peu flous. Keylor Navas devrait a priori être préféré à Thibaut Courtois, fraîchement arrivé. En défense, ce sera du classique, avec ce quatuor si important dans les titres remportés ces dernières années : Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo. Au milieu, Casemiro, Kroos et Isco devront se charger de l’animation offensive, épaulant un trio d’attaque composé d’Asensio, Benzema et Gareth Bale, nouvelle star désignée du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo.

Du côté de Diego Simeone, il semble y avoir un peu moins de doutes. Jan Oblak sera donc présent dans les cages, alors que le duo uruguayen Giménez-Godin occupera la charnière centrale. Juanfran, préféré à la nouvelle recrue Santiago Arias, et Filipe Luis seront présents sur les ailes. Au milieu, Rodrigo accompagnera Saul, Koke ainsi que Thomas Lemar. Devant, Antoine Griezmann et Diego Costa seront chargés de transformer les occasions en buts.