Real Madrid Castilla : ça ne rigole pas avec Raul !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Raul a imposé un cadre strict à ses joueurs. Un cadre où le travail et l'humilité priment sur le clinquant.

Le 20 juin 2019, les rênes du Real Madrid Castilla étaient confiées à une nouvelle légende du club merengue, Raul. Et pour le moment, l’ancien numéro 7 emblématique de la Casa Blanca n’a pas encore réussi à trouver la bonne formule pour que son équipe joue les premiers rôles en troisième division espagnole. Avec 22 points au compteur, le Castilla pointe au douzième rang, à huit longueurs des premières places concernées par une montée à l’étage supérieur.

La suite après cette publicité

Néanmoins, s’il n’a pas encore imposé son style de jeu, Raul a tout de même réussi à fixer un cadre assez strict à ses joueurs. C’est ce que révèle Marca dans son édition du jour. Ainsi Les joueurs doivent tous porter le même costume, le même sac à dos et les mêmes chaussures. Quant à l’usage du téléphone portable et des casques pour écouter la musique, ils sont tout bonnement interdits. Des choix voulus par le coach espagnol avant le début de la saison.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Travail et discipline

En clair, Raul veut que ses ouailles la jouent profil bas et ne fassent pas dans le clinquant avec des accessoires hors de prix. Le but est simple : ne pas créer de malaise face à des joueurs de troisième division dont les salaires n’ont rien à voir avec ceux pratiqués au Real, même en équipe réserve. Mais ce n’est pas tout. Raul exige également que ses joueurs soient présents au centre d’entraînement une heure et quart avant le début de chaque session.

La suite après cette publicité

Pour les retardataires, un système d’amendes élevées a été mis en place. Raul a aussi remis à l’ordre du jour les doubles entraînements quotidiens qui avaient disparus depuis un certain temps, et ce, malgré les risques de blessures liées à la surcharge de travail. Véritable acharné de travail, l'ex-international n'apprécie pas non plus l'intrusion des médias. À l'heure où de nombreux documentaires “inside” sont acceptés par plusieurs grandes écuries européennes, El Siete a refusé de participer à ce genre de projet. Qu'on se le dise, ça ne rigole pas avec Raul !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité