Real Madrid : José Mourinho et Karim Benzema jugent le nouvel OL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Le Real Madrid se déplace en terre lyonnaise avec l'optique de gagner son premier match à Gerland. Pour autant, José Mourinho et Karim Benzema se méfient de l'OL.

Le cirque du Real Madrid est présent à Lyon et comme à chaque fois qu’il se déplace, l’effervescence prend place dans les conférences de presse. Pas de show Mourinho hier soir à Gerland, mais un discours posé, sans provocation. Le Special One vient chercher une victoire pour assurer la qualification et la première place, mais il sait que l’OL a un désir de revanche après la claque reçue à l’aller.

La suite après cette publicité

« L’OL sera certainement dans son match. C’est normal. Ils ont 4 points tout comme l’Ajax Amsterdam. Ils savent qu’ils pourraient prendre des points et occuper une place confortable au classement. Il faut s’attendre à un duel », a-t-il commenté. Il a surtout refusé de dire qui d’Higuain ou Benzema serait titularisé ce soir. « C’est une paire qui marque les esprits. Pour l’instant avec l’accumulation des matchs, il faut voir ce qui est mieux pour eux et pour l’effectif. Les résultats sont là comme le fond de jeu, je verrai bien demain pour mon schéma tactique », a-t-il expliqué, avant d’affirmer, et c’est une nouveauté : « je serai amené un jour à devoir faire un choix, et je le ferai sans aucun problème ».

À lire Real Madrid : les conseils de Mesut Özil à Arda Güler

L’un des deux concernés était lui aussi présent derrière le micro, pour son nouveau retour sur les terres de son enfance. « C’est toujours particulier. L’OL est mon club formateur. C’est un match important pour tout le monde, pas seulement pour moi », a lancé Karim Benzema, qui a donné son avis sur l’OL version Rémi Garde. « Je trouve qu’ils tentent plus de jeu cette année. L’OL hausse le niveau de jeu en Ligue des Champions à chaque fois. On peut s’attendre à un beau match demain ». Sera-t-il une nouvelle fois le bourreau de son club formateur ? C’est pour le moment José Mourinho qui a les cartes en main…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité