Real Madrid : un club russe met 45 M€ sur la table pour Kaka !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

En difficulté au Real Madrid, Kaka aurait reçu une offre extravagante en provenance de la Russie.

Les équipes de la Premier Liga russe ont la folie des grandeurs ! Forts de leur puissance financière, les clubs venus de l'Est tentent de plus en plus d'attirer les grands noms du football dans leurs filets. Récemment, c'est d'ailleurs la modeste formation du FC Anzhi Makhachkala qui a su séduire le Brésilien Roberto Carlos moyennant un juteux contrat de 5 M$ par an, en attendant peut-être la venue de l'Italien Gennaro Gattuso.

La suite après cette publicité

Champion de Russie en 2008 et 2009, le Rubin Kazan compte lui aussi frapper fort sur le marché. Dans son édition du jour, Marca annonce en une que le club slave aimerait ni plus ni moins s'offrir les services du Ballon d'Or 2007 Kaka. Pour cela, le quotidien espagnol indique que le Rubin serait disposé à payer pas moins de 45 M€ au Real Madrid et aurait fait parvenir au Brésilien un chèque en blanc afin que ce dernier touche le salaire qu'il désire.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Si une telle proposition a de quoi faire réfléchir des dirigeants merengues peu satisfaits du rendement de l'ex-Rossonero en Liga, une telle opération semble vouée à l'échec. Car si la Casa Blanca prêtera attention à toute offre pour son joueur l'été prochain, il est hors de question pour elle de s'en séparer en cours de saison, ce que souhaite Kazan qui peut encore recruter en mars. De son côté, si une réflexion quant à son avenir en blanc se fera en juin, Kaka n'a pas l'intention de s'exiler dans un tel championnat si un départ devait se produire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité