République d’Irlande : Roy Keane a encore fait des siennes…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Irlande @Maxppp

Adjoint de Martin O'Neill au sein de la sélection de la République d'Irlande, Roy Keane doit faire face à une sacrée polémique. L'ancien milieu de terrain sanguin de Manchester United aurait violemment critiqué deux joueurs de l'équipe nationale.

La réputation de Roy Keane n'est plus à faire. Ancien milieu de terrain talentueux de Manchester, l'Irlandais ne brillait pas uniquement grâce à ses performances avec les Red Devils. Joueur au caractère bien trempé, le Britannique s'est également souvent illustré par ses coups de sang. En France, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira peut en témoigner. Et visiblement, Keane ne s'est pas calmé depuis. La presse irlandaise vient en effet de dévoiler le contenu d'une conversation WhatsApp datant de mai dernier dans laquelle l'adjoint de Martin O'Neill aurait copieusement insulté deux joueurs de la sélection irlandaise absents de l'entraînement.

La suite après cette publicité

Il s'agit du milieu de Cardiff Harry Arter (28 ans) et de l'attaquant de Brunley Jonathan Walters (34 ans) qui étaient pourtant exemptés de la séance en question par le staff irlandais. «Quand allez-vous vous entraîner bande de co... ? Vous êtes des co.., vous ne faites attention à rien, vous ne voulez même pas vous entraîner», aurait donc envoyé Roy Keane à ses deux joueurs. De quoi générer une forte polémique chez les Verts puisque si Walters était bien présent lors de la défaite face au Pays de Galles (1-4), Arter refuse de son côté de remettre les pieds en sélection depuis cet épisode.

À lire PSG : bonne nouvelle concernant Presnel Kimpembe

De quoi obliger O'Neill à sortir du silence pour venir en aide à son adjoint. «J'ai dit à Harry que s'il avait des problèmes avec la direction, j'étais la bonne personne à qui parler. Je pense qu'il y a des différences entre ce qui a été dit à Jonathan et Harry. Jon va bien, Harry ne l'est peut-être pas. Roy exige des standards élevés et c'est ce que je veux, peu importe la manière dont c'est formulé aux gens», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail. Mais s'il a pris la défense de Keane, O'Neill attend désormais que les deux parties parviennent à se réconcilier. «Il faut qu'ils se réconcilient. Roy est d'accord à ce sujet», a indiqué le sélectionneur des Verts. Reste à savoir si Arter en a envie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité