Romain Alessandrini explique sa relation houleuse avec les supporters de l’OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Anthony Mounier @Maxppp

Parti de l'Olympique de Marseille cet hiver pour rallier la Californie et la franchise du Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini a plié bagages deux ans et demi après avoir rejoint l'OM. Il revient sur son histoire tumultueuse avec les supporters.

Romain Alessandrini a quitté l'Olympique de Marseille. Le milieu offensif, capable d'évoluer sur les deux ailes, a en effet accepté de relever le rêve américain en s'engageant en faveur du Los Angeles Galaxy. À 27 ans, l'ancien joueur du Stade Rennais rejoint donc la franchise la plus titrée de Major League Soccer (5 fois sacrée) et dit adieu à un club phocéen qu'il avait rejoint en juin 2014. Avec 11 buts en 65 matches, le natif de Marseille n'aura pas connu le beau parcours escompté sur le Vieux-port.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'une fracture s'est créée entre lui et les supporters, et que l'histoire d'amour possible a connu un tournant décisif suite au départ de Marcelo Bielsa. En effet, plutôt que de faire profil bas et de louer les qualités d'un technicien adulé des fans olympiens, l'ancien Clermontois avait surpris en minimisant l'impact d'El Loco : « Je ne comprends pas qu’on parle encore de Bielsa. Les six premiers mois ont été beaux oui, mais ça reste Bielsa, il a ses bons et ses mauvais côtés. Il faut arrêter d’en parler, et arrêter de manquer de respect aux gens présents au club », avait-il affirmé en conférence de presse le 19 février 2016, soit presque un an jour pour jour.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Alessandrini juge la fracture avec les supporters de l'OM

Des propos sur lesquels il revient dans les colonnes de L’Équipe : « Mes derniers mois à l'OM ont été délicats, c'est vrai. (...) Il y a peut-être eu une cassure avec les supporters à la suite de mes déclarations sur Marcelo Bielsa, juste après son départ. Mais là aussi, je ne regrette rien. Je n'ai pas dit des choses extraordinaires. Ce n'était pas des critiques ultra violentes, comme j'ai pu le lire. J'ai simplement dit tout haut ce que la majorité des autres joueurs pensaient tout bas. Ça me servira de leçon : c'est impossible d'être franc et entier dans ce milieu », estime le néo-Californien.

La suite après cette publicité

L'enfant du Vieux-port espérait connaître une belle aventure dans son club de cœur, il n'en sera finalement rien : « Ça m'a touché et pas que moi d'ailleurs, parce que toute ma famille est de la région. Ça a été dur d'arriver dans son stade et de se faire siffler, insulter. En tant que Marseillais, j'aurais aimé que ça se passe autrement, j'aurais aimé exploser ici », conclut-il. À lui maintenant d'exploser en Major League Soccer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité