Russie : Denis Cheryshev visé par une enquête pour dopage !

Par Cédric Rablat
2 min.
Valence Denis Cheryshev @Maxppp

Véritable révélation russe lors du dernier Mondial, le milieu de terrain qui évolue à Valence se trouverait sous le coup d'une enquête pour dopage. Ce dernier est suspecté d'avoir reçu une injection contenant de l'hormone de croissance lors de son passage à Villarreal.

C'est l'une des figures de proue du football russe qui se trouve aujourd'hui dans l’œil du cyclone. Le Telegraph se montre en effet catégorique : Denis Cheryshev serait visé par une enquête pour dopage. Celle-ci aurait été provoquée par les récentes déclarations du père du joueur dans les médias. Ce dernier avait en effet insinué que son fils avait reçu une injection contenant de l'hormone de croissance quand il évoluait à Villarreal. Il n'en fallait pas plus défrayer la chronique et surtout se faire rattraper par la patrouille.

La suite après cette publicité

Le média anglais assure ainsi que l'intéressé a déjà été auditionné par des responsables de la lutte contre le dopage en Espagne avant d'être également entendu par ses homologues russes. Le milieu de terrain qui a inscrit quatre buts avec la sélection russe au Mondial a évidemment nié les faits malgré les déclarations de son père Dmitri. De son côté, la Fédération Russe de Football essaye par tous les moyens de désamorcer la bombe.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Denis Cheryshev risque gros

Celle-ci confirme que le traitement reçu par le joueur était une auto-transfusion accusant ainsi le journaliste d'avoir déformé les propos du père de Cheryshev. Une accusation qui s'appuierait sur l'enregistrement de cette interview. La directrice générale adjointe de l'Agence antidopage de Russie (Rusada), Margarita Pakhnotskaya a révélé que les deux hommes avaient été interrogés après la Coupe du Monde et qu'un rapport avait été transmis à l'agence espagnole de lutte contre le dopage (Aepsad) mais aussi à l'agence mondiale de lutte contre le dopage (AMA).

La suite après cette publicité

Ce qui a été confirmé par un porte-parole de l'instance espagnole qui a affirmé que l'Espagne collaborait avec la Russie dans cette affaire. Par ailleurs, le staff médical du joueur était au courant de cette injection au contraire de Villarreal. Reste à savoir désormais ce qui attend Denis Cheryshev qui pourrait prendre très cher sur ce coup. En effet, si les faits étaient avérés, l'international russe pourrait être suspendu de toutes compétitions officielles pendant quatre ans. Valence et la Russie peuvent commencer à trembler...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité