Sans club, trois internationaux français cherchent désespérément à rebondir

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Ce ne sont pas les internationaux français les plus médiatiques, mais ces derniers sont au chômage depuis près de six mois et n'ont toujours pas retrouvé de club. FM vous propose de vous rappeler à leur bon souvenir et d'exposer leurs différentes pistes à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.

On l'a vu, Robert Pires a connu les pires difficultés pour retrouver un club malgré son immense expérience et son titre de champion du Monde 98. Finalement, Aston Villa et Gérard Houllier lui ont offert une chance de rebondir, à 36 ans. Mais d'autres n'ont pas eu cette veine et sont toujours à quai à la recherche d'un club. C'est le cas d'Ousmane Dabo, de Jerôme Rothen et de Bernard Mendy qui ont toutes les peines du monde à rebondir malgré leur statut de joueur international.

La suite après cette publicité


Ousmane Dabo (33 ans, 3 sélections, ex- Lazio Rome)

À lire Chelsea va changer de président

À force d'annoncer son souhait de revenir en L1, l'ancien Rennais a lassé les présidents de clubs qui n'ont pas trouvé intéressant de lui donner sa chance. Pourtant, avec 236 matches de Serie A, le milieu de terrain de 33 ans possède une solide expérience du haut niveau. Mais son manque de condition physique (il n'a plus joué depuis près d'un an) et son fort caractère n'ont pas joué en sa faveur. Après quelques contacts en Turquie, Dabo pourrait finalement tenter sa chance en MLS et rejoindre Thierry Henry pour vivre son rêve américain. À suivre.

La suite après cette publicité

Jérôme Rothen (32 ans, 13 sélections, ex-PSG)

Fan du PSG depuis toujours, il avait décidé de rallier la capitale après une incroyable saison monégasque ponctuée par une finale de Ligue des Champions en 2004. Mais pour le natif de Chatenay Malabry, son histoire d'amour avec le club de la capitale se terminera en eau de boudin et les deux amants se quitteront d'un commun accord en octobre dernier. Sans club, Rothen éprouve pourtant toutes les peines du monde à rebondir. S'il possède quelques contacts, notamment du côté de l'AEK Athènes, ces derniers n'ont pas donné signe de vie depuis près de trois semaines. Interrogé début décembre par l'Équipe, l'ancien Parisien se donnait encore le temps de la réflexion « J’ai d’autres pistes aux États-Unis, en Angleterre et en France. Je me laisse quelques jours de réflexion. » Le temps presse tout de même pour un joueur qui a disputé son dernier match le 9 mai 2010 avec Ankaragucu.

La suite après cette publicité

Bernard Mendy (29 ans, 3 sélections, ex- Hull City)

Disposant d'une clause lui permettant de se libérer de son contrat avec Hull City, Bernard Mendy s'était empressé de s'en servir dès lors que le club anglais a été relégué. Espérant pouvoir rebondir en Premier League voire même en Ligue 1, l'ancien latéral droit du PSG a rapidement déchanté. Faute de proposition sérieuse, il n'a plus grand-chose à se mettre sous la dent hormis les habituelles propositions grecques et turques. Selon nos informations, Mendy souhaite absolument rejoindre l'Angleterre et pourrait toutefois rebondir du côté de Crystal Palace. Ironie du sort, la formation londonienne évolue dans la même division qu'Hull City, à savoir le Championship (équivalent L2).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité