> > Son aventure au Qatar, le projet du PSG : Nenê se livre

Son aventure au Qatar, le projet du PSG : Nenê se livre

Publié le :

Par :

Parti dans des conditions particulières cet hiver au Qatar, Nenê est bien à Al Gharafa mais il n'oublie pas le Paris SG.

  • A+
  • A-
Nenê est toujours fan de Paris
Nenê est toujours fan de Paris
©Maxppp

Son choix de carrière en a surpris plus d’un cet hiver, mais Nenê (31 ans) le dit, il se sent très bien au Qatar, où il évolue désormais sous la tunique d’Al Gharafa. « Le coach (Habib Sadek) et les joueurs m’ont bien accueilli. Je suis heureux de disputer la Ligue des Champions d’Asie. Je suis vraiment très bien à Al Gharafa », a-t-il confié au média émirati Sport360° avant d’ajouter. « Nous avons un très bon président. J’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il est sérieux et ambitieux pour le club. Le club se comporte très bien avec moi depuis que je suis arrivé. Il n’y a pas eu de problèmes. Si jamais j’ai besoin de quelque chose, je sais qu’il va m’aider, c’est très important », a-t-il apprécié.

Bien dans ses baskets sur le plan sportif malgré sa récente suspension (6 buts en 13 matches toutes compétitions confondues), le Brésilien savoure également au quotidien la tranquillité de la vie qatarienne. « Je prends vraiment du plaisir à Doha. C’est vraiment une belle ville (...) qui grandit très rapidement. Il y a toujours plus de choses qui se passent dans la perspective de la Coupe du monde 2022 », a-t-il indiqué. Malgré sa nouvelle vie idyllique au Moyen-Orient, le milieu offensif garde un œil attentif sur le Paris SG, son ancien club. Et s’il n’en fait plus partie, après avoir gentiment été écarté, le natif de Jundiaí n’en reste pas moins persuadé que le projet parisien a tout pour être un succès.

« Ce n’est qu’une question de temps avant que le PSG soit au sommet du football européen aux côtés d’équipes comme le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United. Leonardo et le président ont mis le club dans la bonne direction et ils ont un très bon entraîneur avec Carlo Ancelotti. Je suis sûr que les meilleures années du PSG sont à venir et je pense que dans un ou deux ans, il gagnera la Ligue des Champions... bien sûr, je ne suis pas objectif, je suis supporter ! C’est une très bonne nouvelle pour la ville de Paris, pour les Français et pour le pays d’avoir un club comme le PSG », a-t-il expliqué, sans rancune, avant de poursuivre.

« Peu de gens regardaient la Ligue 1 dans le monde, mais maintenant, il y a un intérêt grandissant autour du globe grâce au PSG et aux joueurs recrutés », s’est-il réjoui. Beau joueur, l’Auriverde est donc persuadé que le PSG est une excellente nouvelle pour tout le football français. « Le PSG rendra les autres clubs plus compétitifs et améliorera le niveau global de la Ligue 1, alors ça ne peut qu’être une bonne chose », a-t-il conclu. Au Qatar, Nenê reste donc le premier défenseur du Paris SG. Loin des yeux, mais pas forcément loin du cœur...

Fiches joueurs
NenêNenê33 Matches12 Buts
Fiches clubs
Al GharafaAl GharafaQAT
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 22/07/2014, il est 19H26 et vous consultez la page : Son aventure au Qatar, le projet du PSG : Nenê se livre