Sponsoring maillot : la Ligue 1 fait pâle figure par rapport à la concurrence européenne

Sponsoring maillot : la Ligue 1 fait pâle figure par rapport à la concurrence européenne

28/09/2012 - 17 h 35 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Les sponsors maillot au menu du JT du 28 septembreLes sponsors maillot au menu du JT du 28 septembre©Maxppp

Focus sur le sponsoring des maillots. D'un côté, les grands d'Europe carburent à plein régime et récoltent des millions. De l'autre, les clubs français sont à la traîne et voient le fossé se creuser avec la concurrence. Zoom sur un business à deux vitesses.

Il est tout chaud et sort des fourneaux, voici le 84e numéro du JT Foot Mercato ! Au menu ce soir : un dossier spécial sur le sponsoring des maillots. À l’étranger, les cadors européens comme le Barça, le Bayern Munich ou encore Manchester United sont passés maîtres dans l’art de négocier des contrats qui valent des millions. En France aussi on mise sur ce business. Mais avec des résultats nettement inférieurs à ceux des grands d’Europe. Décryptage. Ensuite, petit point sur la 7e journée de Ligue 1 avec notamment le joueur à suivre et les pronostics de la rédaction. Enfin, nous terminerons cette édition par le but du jour. Un but venu tout droit de l’Équateur.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de poser vos questions sur le mercato sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV. Nous sélectionnerons chaque jour une question à laquelle nous répondrons dans notre édition du jour.

La rédaction du JT

Commentaires

Rechercher