Stade Rennais : Dann Banzuzi, la volonté de réussir

Par La Rédaction FM
2 min.
Dann Banzuzi lors de la rencontre entre les Bleuets et l'Italie des moins de 16 ans @Maxppp

Dann Banzuzi, défenseur de 17 ans, de Rennes, a connu une progression relativement linéaire. Arrivant en fin de contrat, il compte bien poursuivre son rêve et bâtir une grande carrière.

Dann Banzuzi, ce nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais, pourtant il évolue dans l'un des meilleurs centres de formation de France, à Rennes. Ce défenseur de 17 ans, né en février 2002, est passé par L'institut national du football de Clairefontaine (INF Clairefontaine) avec l'une des plus belles générations de ces dernières années. On y retrouve notamment Noam Emeran (Manchester United) ou encore Nathanael Mbuku, le joueur de Teims.

La suite après cette publicité

La particularité de cette génération c'est que tous les pensionnaires de cette génération ont été par la suite internationaux avec, pour deux d'entre eux une participation à la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Brésil avec le Marseillais Lihadji notamment. Mais si on vous parle de lui, c'est qu'il y a une raison. C'est l'une des belles promesses du Stade Rennais en défense centrale et il l'a montré dès sa première année en remportant le très connu Tournoi de Montaigu. Lors de cette même saison, il a remporté le Championnat de France des moins de 17 ans avec le SRFC contre le Toulouse Football Club (2-0).

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Il est libre à la fin de l'année

Grâce à ces performances, il a aussi connu ses premières sélections avec les moins de 16 ans Bleus avec des matches contre l'Italie et même la Belgique. Hasard ou pas, c'est à ce moment précis que commencent à émerger l'intérêt de clubs européens à son sujet et non des moindres puisque c'est l'AC milan qui est venu aux nouvelles. Avec le choix de rester en Bretagne, il enchaîne sur la saison 2018-2019 qui sera relativement banale malgré une petite erreur qui coutera un but lors du quart de finale du Championnat U17.

La suite après cette publicité

C'est en partie de là que va naître sa volonté de rebondir et de faire beaucoup mieux tout en progressant. C'est ainsi que cette saison il vient d'enchaîner quatre titularisations et Graal pour tout jeune joueur une convocation dans le groupe de Youth League, en Israël, une compétition qui fonctionne plutôt bien pour le Stade Rennais et ses jeunes, très jeunes éléments. Toutefois, l'heure des choix va bientôt arriver puisque Dann Banzuzi, solide dans les duels et doté d'une excellente relance, arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Avec son caractère bien trempé et sérieux, sa soif de travail et son énorme ambition, il compte bien convaincre et s'imposer au très haut niveau pour faire une grande carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité