Suarez réclame une fortune au Barça, le sale coup de Guardiola à ses joueurs

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 5 octobre 2016 @Maxppp

Le beau cadeau préparé par le Barça à Luis Suarez, le nouveau Messi de l'Argentine ou encore le sale coup de Pep Guardiola à ses joueurs, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Luis Suarez veut le salaire de Neymar

Ces dernières années, la presse espagnole ne cesse de faire ses choux gras avec les discussions entre le Barça et Messi ou Neymar pour des prolongations de contrat. Jusqu'alors, Luis Suarez était resté discret, mais ce temps est révolu. Sport et Mundo Deportivo assurent que l'Uruguayen a réclamé un nouveau bail revu à la hausse, avec un salaire équivalent à celui de Neymar (16 M€ par an). Les sources diffèrent sur la posture du club : le Barça serait conscient que ses performances méritent récompense, mais MD pense qu'il ne compterait pas pour autant atteindre le montant touché par le Brésilien. Pour Sport, le FCB serait ouvert à équilibrer les salaires des deux stars. Les négociations vont donc débuter et le champion d'Espagne espère boucler l'affaire avant Noël. On évoque un nouveau bail jusqu'en 2020 ou 2021.

La suite après cette publicité

Dybala, le nouveau Messi

Aux quatre coins du monde, on découvre régulièrement des joueurs qualifiés de « nouveau Messi », souvent de très jeunes talents précoces. Mais aujourd'hui, c'est bien le sélectionneur de l'Argentine en personne qui attribue cette étiquette lourde à porter à... Paulo Dybala ! Selon Edgardo Bauza, le jeune attaquant de la Juventus « peut jouer le rôle de Lionel Messi en sélection », aussi bien en termes de position que de statistiques. En Une de Tuttosport cette déclaration devient : « Dybala est le nouveau Messi ». Le journal italien qui en profite pour évoquer une prolongation très proche à la Juventus pour le principal intéressé.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Plus de Wi-Fi à Manchester City !

Pep Guardiola a subi sa première défaite avec Manchester City, ce week-end face à Tottenham. Forcément mécontent de cette contre-performance, l'Espagnol a décidé qu'il devait renforcer l'esprit d'équipe de son groupe. Et selon le Daily Mirror, qui s'appuie sur des révélations de Pablo Zabaleta, le technicien a une technique infaillible pour parvenir à ses fins : il a interdit les téléphones portables dans le vestiaire ! Pour cela, Guardiola a tout simplement supprimé le réseau Wi-Fi du centre d'entraînement, qui ne reçoit pas la 3G...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité