Suède : le nouveau show Zlatan Ibrahimovic !

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Suède Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Encore une fois décisif ce vendredi soir avec son équipe de Suède, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau endossé le costume de superhéros jaune-et-bleu qui lui sied à merveille.

S'il est difficile de résumer une équipe à un seul joueur, que serait la Suède sans Zlatan Ibrahimovic ? Véritable star au pays, l'attaquant du Paris Saint-Germain est celui qui fait la pluie et le beau temps au sein de la formation scandinave, qu'il porte à bout de bras. Et pour ceux qui douteraient de son importance ou de sa capacité à être aussi en vue à 33 ans, l'avant-centre a répondu de la meilleure des manières ce vendredi soir, en éliminatoires à l'Euro 2016.

La suite après cette publicité

Opposée à la Moldavie dans le groupe G, la Suède avait fort à faire dans un déplacement peu évident à négocier. Mais alors que son équipe était tenue en échec à la pause, Ibracadabra a sorti un nouveau tour de magie dont il a le secret pour relancer son équipe. Ouvrant le score de la tête sur un dégagement complètement loupé du gardien de but (46e), le capitaine doublait ensuite la mise sur pénalty (84e sp), portant là son total à 53 réalisations en équipe nationale (et 27 passes décisives en prime, excusez du peu).

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Forcément, à l'issue de la rencontre, Zlatan ne pouvait que se réjouir de sa performance, mais refusait de tirer la couverture à lui, pour mettre en valeur le collectif : « On a produit du beau jeu, ce fut un bon match collectivement. Nous nous sommes procurés beaucoup de bonnes occasions. Ce n'était pas simple face une à une équipe moldave regroupée derrière avec avec cinq défenseurs, trouver des espaces n'était pas si facile. Mais l'équipe a fait les efforts nécessaires. C'est à nous maintenant de continuer comme nous l'avons fait jusqu'à présent ». Deuxième de son groupe à quatre longueurs de l'Autriche, la Suède aura bien besoin d'un Ibra de ce niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité