Superliga : la sensation Braga fait trembler Porto et Benfica

Par Alexis Pereira
1 min.

Deux fois seulement, le championnat portugais a échappé au Sporting CP, au SL Benfica ou au FC Porto. Belenenses (1946) et Boavista (2001) avaient alors créé la surprise.

La suite après cette publicité

En ce début de saison, les Arsenalistas dominent en effet le classement de Liga Sagres de manière outrancière. Avec 5 victoires en autant de journées, le club nordiste s'annonce comme un candidat au titre cette année. D'autant plus que les coéquipiers de Joao Pereira (latéral droit annoncé cet été au Paris SG) sont déjà venus à bout du Sporting CP (1-2, 2e journée) et du tout-puissant FC Porto (1-0, 5e journée disputée hier).

À lire Youcef Belaïli présente ses excuses après son dérapage envers une arbitre

Emmenés par un entraîneur jeune et résolument tourné vers l'offensive, Domingos Paciencia (ancien buteur emblématique du FC Porto et ancien international portugais), les Minhotos éveillent la curiosité des observateurs. Cependant, le bon comportement des pensionnaires du Estadio Municipal n'a rien d'étonnant. Sur les cinq dernières saisons, ils sont les rivaux les plus dangereux du trio de géants historiques et montrent de belles choses sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Cette saison, ils s'appuient sur un effectif jeune, à l'image du brillant milieu brésilien Rodrigo Possebon (20 ans, prêté par Manchester United), encadré par quelques éléments expérimentés comme le talentueux milieu international portugais Hugo Viana (26 ans, ex-FC Valence), le redoutable attaquant international camerounais Albert Meyong Zé (28 ans, ex-Levante), ou encore l'imprévisible ailier auriverde Alan (30 ans, ex-FC Porto).

Le 31 octobre, lors de la 9e journée, le Sporting Clube de Braga recevra Benfica, grandissime favori pour le titre cette saison. L'occasion pour ce modeste club de démontrer que son début de saison est tout sauf une surprise et qu'ils peuvent entrer dans l'Histoire du football portugais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité