Sur le départ, ils n'ont pas trouvé preneur (3/3)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Luis Oscar González @Maxppp

Le mercato estival a fermé ses portes, laissant de nombreux joueurs sur le carreau. Car le marché des transferts ne fait pas que des heureux et n’offre pas seulement de belles photos de footballeurs fiers de présenter leur nouveau maillot. Certains rêvaient d’un départ et ont dû faire une croix sur leurs envies d’ailleurs. Restés à quai, ils vont devoir attendre le mercato hivernal pour parvenir à leurs fins ou se reprendre au jeu dans leur club actuel.

  • Lucho Gonzalez (ARG/30 ans/Olympique de Marseille)

Tout semblait clair comme de l’eau de roche. Après une saison délicate et un home-jacking traumatisant, Lucho Gonzalez avait clairement expliqué à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter la Canebière. Chic, se disaient alors les décideurs marseillais en pensant à l’économie réalisée au niveau de la masse salariale. Bien qu’inférieur à celui d’achat, le prix de vente fixé par les Olympiens (13 M€) n’a pas déclenché un gros enthousiasme chez les clubs intéressés. Car il y en avait. Malaga, Arsenal puis l’AS Rome étaient très chauds mais n’était jamais disposés à investir autant d’argent. Marseille a eu beau repoussé sa date limite toujours plus loin dans le mercato, aucune offre miraculeuse n’a atterri sur les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus. Et Lucho continue de traîner sa peine sur les terrains de L1.

À lire Barça : Joan Laporta veut toujours convaincre Xavi de rester
  • Lassana Diarra (FRA/26 ans/Real Madrid)

Lassana Diarra n’a d’abord jamais voulu partir. Puis, face à la pression permanente du Real Madrid, il a compris qu’un départ était préférable et a écouté les offres qui se sont présentées à lui. Mais rien ne lui a plu. Pourtant, Tottenham, entraîné par son ancien coach à Portsmouth, Harry Redknapp, a fait le forcing pour le récupérer. L’AS Rome et l’AC Milan se sont également essayés mais le milieu défensif français est une forte tête. Pas séduit, il a contrecarré les plans de ses dirigeants en ne bougeant pas d’un iota. Mieux, il veut même terminer son contrat, qui prend fin en 2013, au Real Madrid. La tactique s’avèrera-t-il payante ? Lassana Diarra compte pour le moment 13 minutes de jeu, face au Dinamo Zagreb.

  • Julien Faubert (FRA/28 ans/West Ham)

« Je n’ai plus rien à attendre de West Ham. Ils veulent me vendre, je veux partir. L’histoire est simple ». Et devinez où évolue Julien Faubert ? Gagné ! A West Ham ! Malgré une situation contractuelle avantageuse (bail jusqu’en juin 2012) et malgré la volonté des Hammers de s’en séparer, l’ancien Bordelais n’a pas trouvé preneur. Pire, il n’a été au cœur d’aucune rumeur cet été. Laissé la plupart du temps sur le banc la saison précédente, il n’a pas vraiment eu l’occasion de prouver sa valeur. Aujourd’hui, il a retrouvé une place de titulaire, en seconde division anglaise, et pourra rechercher un club pour la saison prochaine dès le mois de janvier prochain.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité