Temps Additionn’Elles : la star du Barça Marta Corredera ouvre la porte au championnat de France !

Par Alexis Pereira
3 min.
Marta Corredera Rueda @Maxppp

Après quatre saisons pleines au FC Barcelone, Marta Corredera souhaite franchir un palier cet été. L'attaquante internationale espagnole, qui dispute en ce moment la Coupe du Monde au Canada, se verrait bien découvrir le championnat de France. Entretien.

Trois Ligas, deux Coupes de la Reine. Depuis son arrivée en 2010, Marta Corredera (23 ans) a tout connu avec le FC Barcelone. Aujourd'hui, la jeune attaquante souhaite quitter le cocon blaugrana pour relever de nouveaux défis, à l'étranger, comme elle l'a confié à notre micro. «Je suis très contente de la manière dont le Barça m'a traité durant ces quatre années. Je n'ai pas à me plaindre de mon aventure là-bas. Mais il y a des chapitres de la vie qui doivent prendre fin. Pour mon bien, pour mon épanouissement personnel. Je crois que je dois franchir un palier. Je veux quitter l'Espagne, jouer dans un championnat étranger. Je dois franchir un palier dans ma carrière et si je dois partir pour cela, je le ferai. Dans la vie, il y a des étapes. Il faut parfois franchir des étapes pour aller plus loin dans sa carrière de joueuse. Partir pour les meilleurs championnats européens peut être la clé pour cela», a-t-elle indiqué.

La suite après cette publicité

Comme ses partenaires Veronica Boquete, qui vient de signer pour le Bayern Munich, ou Vicky Losada, qui défend les couleurs d'Arsenal, la native de Terrassa entend donc passer un cap à l'occasion de ce mercato d'été. «Le championnat espagnol est devenu trop petit pour certaines joueuses. Si nous voulons continuer à grandir et à faire grandir le football espagnol, nous devons tenter notre chance à l'étranger. On travaille bien en Espagne. Mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. Et nous, qui sommes en première ligne, nous devons justement montrer la voie», a-t-elle confié. L'internationale espagnole se verrait bien évoluer en Division 1 française. «La France pourrait être une belle destination, parce que la Division 1 est une compétition relevée, avec des bonnes équipes, avec des joueuses en constante progression. J'aimerais travailler dans ce championnat, où je pourrai grandir et progresser comme joueuse au contact des grandes joueuses qu'il y a en France. Rejoindre la France est une option très intéressante», a-t-elle commenté.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Le Mondial avant la France ?

Suivre l'exemple de Virginia Torrecilla, qui rejoindra Montpellier cet été, voilà l'une des options possibles pour la jeune femme, formée à l'Espanyol Barcelone. «Je suis l'actualité du football féminin en Europe et il y a des équipes qui font envie, comme le Paris SG, Wolfsbourg ou encore Montpellier où ma partenaire au Barça Virginia a signé. Je les vois comme des équipes au potentiel très fort et de beaux effectifs. J'aime beaucoup la Division 1», a révélé celle qui a également fait l'objet de propositions venues d'Angleterre. «Il y a peu de temps, deux équipes anglaises m'ont contacté (Manchester City est l'une d'elles). L'Angleterre est également une option. C'est un championnat très compétitif, qui a beaucoup grandi ces dernières années, comme le championnat de France, et où on travaille très bien». Avant cela, la sportive catalane de l'année en 2014 espère briller avec la Roja lors du Mondial au Canada, qui se tient en ce moment.

La suite après cette publicité

«La préparation s'est très bien déroulée. Nous sommes ensemble depuis une semaine maintenant. L'équipe déborde d'ambition, d'envie. Jouer un Mondial, c'est quelque chose d'unique, d'incroyable. C'est un rêve qui se réalise. Toutes les joueuses rêvent de disputer un Mondial au cours de leur carrière. J'ai la chance de pouvoir disputer cette Coupe du Monde au Canada. J'ai une envie débordante de disputer ce tournoi», a-t-elle lancé, fixant les objectifs de sa sélection, tenue en échec (1-1) par le Costa Rica lors de son premier match. «Nous souhaitons prendre les matches les uns après les autres. Nous voulons réaliser quelque chose de grand. Nous voulons être l'équipe surprise, la révélation de ce Mondial. Nous rêvons de nous qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, ça voudrait dire que nous aurons réussi notre Coupe du Monde», a-t-elle déclaré, se méfiant des États-Unis, de l'Allemagne, du Japon et même du Canada qu'elle place parmi ses favoris. Il sera temps ensuite pour Marta Corredera d'animer le mercato. Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité