Tirage Ligue des Champions : pas si simple pour l’OL…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Des adversaires compliqués pour l'OL @Maxppp

L'Olympique Lyonnais depuis hier soir son potentiel adversaire pour le dernier tour de barrage de la Ligue des Champions.

Demain, peu après midi, l'Olympique Lyonnais sera fixé. Qualifié pour le quatrième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club rhodanien saura qui il devra écarter pour disputer sa douzième coupe aux grandes oreilles consécutive. Placé parmi les têtes de série, l'OL peut déjà être soulagé de ne pas avoir à affronter de gros calibres tels qu'Arsenal, le Bayern Munich, Benfica ou Villarreal.

La suite après cette publicité

Le Dynamo Kiev, le Panathinaïkos et le Standard de Liège étant éliminés, cela fait d'autres adversaires accessibles, mais compliqués en moins. Restent donc cinq équipes sur lesquelles les Gones peuvent tomber : l'Udinese, le Rubin Kazan, Twente, le FC Zurich et l'Odense de Bernard Mendy. Cinq clubs largement à portée de tir des septuples champions de France, même si cela ne s'annonce pas si facile.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Le meilleur tirage serait bien évidemment Zurich ou Odense, deux formations sans véritables références en LdC. Pour le reste, la prudence est de mise. Bien que le départ d'Alexis Sanchez au Barça est un gros coup dur pour l'Udinese, l'équipe du Frioul a tout de même terminé à la quatrième place d'une Serie A très relevée. De son côté, le Rubin Kazan risque d'être l'adversaire le plus difficile. Champion de Russie en 2008 et 2009, le club du président Gusev était présent en Ligue des Champions la saison dernière. Une compétition dans laquelle il a été capable de tenir la dragée haute au Barça au Camp Nou (victoire 2-1 en 2009, nul 1-1 en 2010) ainsi qu'à l'Inter Milan (1-1 en 2009).

La suite après cette publicité

Enfin, les Hollandais de Twente, champions des Pays-Bas en 2010 se sont distingués sur la scène européenne en 2010/2011. Auteur d'un nul contre l'Inter Milan (2-2) et Tottenham (3-3) en LdC, l'entité batave est également sortie vainqueur du... Rubin Kazan (2-0, 2-2) en seizièmes de finale de l'Europa League. Qu'on se le dise, même si l'OL a de fortes chances de passer, toute absence d'humilité risque de se payer au prix fort.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité