Tolisso victime de l'arrivée de Jupp Heynckes, la presse anglaise porte Kane en triomphe

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 6 octobre 2017 @Maxppp

Kane porté en triomphe par la presse anglaise, une porte de sortie pour Theo Walcott ou encore le nouveau Bayern Munich de Heynckes qui se dessine, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Kane héros de la qualification

Grâce à Harry Kane à la 94e minute, l’Angleterre a disposé de la Slovénie hier soir (1-0) et a donc décroché son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie en juin prochain. Mais ce match face aux Slovènes ne restera pas dans les annales comme l’écrit le Daily Star ce matin : «Kane met fin à la douleur», titre le journal. Mais dans l’ensemble de la presse anglaise, le buteur de Tottenham et capitaine des Three Lions hier soir est salué pour son but et porté en triomphe ce matin. «Un grand merci pour Harry», s’exclame le Mirror Sport. Les Anglais auront un dernier match de qualifications à jouer dimanche en Lituanie, mais pour du beurre.

La suite après cette publicité

Walcott de retour à Southampton ?

Comme Alexis Sanchez et Mesut Ozil, Theo Walcott ne se sent plus en odeur de sainteté à l’Emirates Stadium. Alors l’international anglais chercherait une porte de sortie afin de rebondir loin d’Arsenal. Selon le Daily Express du jour, l’ailier des Gunners pourrait avoir sous le nez un nouveau challenge tout trouvé. En effet, le quotidien indique que Southampton aimerait le faire revenir au bercail et le relancer. Walcott a débarqué très jeune à Arsenal, mais il a bien été formé chez les Saints. Il verrait d’un bon œil le fait de boucler la boucle de cette manière.

À lire Bayern Munich : la terrible malédiction se poursuit pour Harry Kane

Tolisso victime de Heynckes

L’arrivée au Bayern Munich de Jupp Heynckes se précise. Selon Sport Bild ce matin, le technicien allemand devrait s’engager lundi avec les Bavarois et ainsi signer son retour, quatre ans après être parti à la retraite après un triplé championnat-coupe-Ligue des champions. Mais le journal allemand va plus loin ce matin et tente de savoir ce que pourrait mettre en place sur le terrain le futur-ex-Bavarois. Selon Bild, Corentin Tolisso et Arturo Vidal, deux joueurs que Carlo Ancelotti avait installés clairement dans son onze de départ cette saison, pourraient voir leur temps de jeu réduit avec l’arrivée de Heynckes. En effet, l'entraîneur allemand aimerait installer Javi Martinez au poste de numéro six ce qui pousserait les deux joueurs sur le banc. Il voudrait également relancer Jérôme Boateng et Thomas Muller dans son équipe type, eux qui étaient relégués sur le banc lors du passage d’Ancelotti au Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité