Top 10 des plus beaux buts acrobatiques de l’Histoire !

Par Fabien Borne
1 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Si vous étiez en voyage sur la lune cette semaine, vous êtes peut-être passé à côté du but stratosphérique de Zlatan Ibrahimovic face à l'Angleterre. Une inspiration géniale à mi-chemin entre le ciseau et le retourné acrobatique. Un but transpirant le génie et l'insolence, d'un joueur décidément pas comme les autres.

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" a écrit un jour le poète parisien Alfred de Musset. 180 années plus tard, un autre artiste parisien, un certain Zlatan Ibrahimovic, lui a donné raison, tout un symbole. Après s'être échauffé il y a quelques mois face à la France lors de l'Euro, Ibracadabra a en effet attendu le jour de l'annonce des 10 nominés au Prix Puskás 2012 pour sortir de son chapeau un but magique dont lui seul a le secret. Comme si le Suédois avait tout prévu, et qu'il prenait un malin plaisir à narguer les experts de la FIFA, peut-être mal inspirés il est vrai au moment de décider d'arrêter leur sélection à la fin du mois d'octobre 2012.

La suite après cette publicité

Si Zlatan a en tout cas déjà réservé sa place pour l'édition 2013, il a aussi alimenté encore un peu plus sa légende, touchant même le cœur, et c'est assez rare pour être souligné, de la presse anglaise, le tabloïd anglais The Daily Star n'ayant pas hésité à qualifier son bijou face aux Three Lions de «but du siècle», rien que ça.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Sans aller jusque-là, nous avons décidé à Foot Mercato de vous faire un petit plaisir en vous offrant notre Top 10 des plus beaux buts de l'Histoire inscrits de manière acrobatique. Une sélection où les grands joueurs sont légions : de Jean-Pierre Papin à Marco Van Basten en passant par les Brésiliens Rivaldo et Ronaldinho, sans oublier donc Zlatan Ibrahimovic, dernier privilégié à intégrer ce cercle ô combien prestigieux des footballeurs passés maîtres dans l'art du geste spectaculaire et acrobatique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité