Totti met l'Europe à ses pieds, le coupable du Barça identifié !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 1er octobre 2014 @Maxppp

La victoire "magique" du PSG face au Barça, le record de la légende vivante Francesco Totti ou encore la défense barcelonaise pointée du doigt, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

La soirée magique du PSG

Critiqué de toutes parts depuis le début de saison, le PSG s'est imposé avec la manière hier soir face au Barça (3-2), invaincu jusque-là. «Ils l'ont fait !» s'exclame ainsi Le Parisien, photo de la joie démonstrative de David Luiz à l'appui. Comme Marco Verratti, le défenseur brésilien a inscrit hier son premier but officiel sous le maillot des Rouge et Bleu. «Magique» titre pour sa part en lettre capitales l'Equipe, qui consacre, et c'est assez rare pour être souligné, l'intégralité de sa première page au succès du club francilien (sans ajouter d'autres infos en petits encarts).

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Ter Stegen et la défense du Barça en prennent pour leur grade

Si la presse française est aux anges ce matin, les quotidiens catalans regrettent eux les errements défensifs de la bande à Luis Enrique, qui n'avait encaissé aucun but cette saison avant sa venue au Parc. «Messi et Neymar n'ont pas suffi» titre ainsi Sport, soulignant la belle performance des deux attaquants barcelonais, tout en pointant du doigt les largesses de la défense dirigée pour l'occasion par Ter Stegen. «Des erreurs qui coûtent cher» insiste dans le même ton Mundo Deportivo, qui se plaint des nombreux ballons perdus par les Barcelonais tout en ajoutant que le match nul lui semblait plus méritée. Du côté de la presse madrilène, AS parle de mauvais match de la défense barcelonaise et de Ter Stegen alors que Marca reconnaît de son côté que le PSG a été «vraiment supérieur».

Totti, la jeunesse éternelle

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse anglaise salue le but historique de Francesco Totti qui a permis à la Roma d'arracher un point précieux à Manchester face à City. En trompant la vigilance de Joe Hart d'un subtil piqué, le capitaine romain est devenu le buteur le plus âgé de l'Histoire de la C1, à 38 ans et trois jours. De quoi lui garantir les gros titres de la presse britannique donc, mais aussi de tous les quotidiens sportifs italiens. Il paraît que les grands joueurs sont éternels...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité