Toute l’Italie s’enflamme pour Mario Balotelli !

Par Khaled Karouri
3 min.
Italie Claudio Cesare Prandelli @Maxppp

Un autre homme. De retour en Italie cet hiver après avoir connu des hauts et des bas à Manchester City, Mario Balotelli semble transfiguré, enchaînant les bonnes prestations sans faire parler de lui outre mesure hors des prés. Pour le plus grand bonheur du Milan AC, et de la Squadra Azzurra.

La suite après cette publicité

Généralement, un match amical est considéré comme secondaire par le grand public. Reste que, quand l'opposition en face n'est autre que le Brésil, la rencontre prend soudainement une toute autre tournure. L'Italie avait donc fort à faire ce jeudi soir face à la Seleção. Qu'à cela ne tienne, la Squadra Azzurra n'a pas tremblé à Genève et a su tenir tête à la sélection quintuple championne du monde (2-2). Et si les vainqueurs du Mondial 2006 ont accroché la bande à Neymar, c'est en partie dû à la prestation de Mario Balotelli, auteur du but de l'égalisation sur un coup de génie dont lui seul a le secret. Il n'en fallait alors pas plus pour que, en ce jour, toue la botte transalpine ne parle que de son attaquant.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

En conférence de presse, le sélectionneur national Cesare Prandelli ouvre le bal : « Mario Balotelli, il est tout simplement égal à lui-même, je ne le compare à aucun autre attaquant du passé. Son but est magnifique, et puis à côté de cela il s'est crée énormément d'occasions. Il a eu des problèmes il y a quelques semaines, mais maintenant c'est bon. Il est déterminé à devenir l'un des meilleurs, nous devons lui montrer comment y arriver. S'il prend le parti d'aider ses coéquipiers, il pourrait y arriver très vite. Je suis convaincu que les plus grands champions jouent dans l'intérêt du groupe, s'il s'inspire de ça il aura un grand avenir devant lui. Mario m'a plu dans ce match, il ne se contente pas que de son but, il sait que la route est encore longue pour lui ».

La suite après cette publicité

Une route encore longue, mais qui s'avère être déjà si prometteuse. Giancarlo Abete, président de la Fédération Italienne de Football, ne peut que s'extasier dans des propos repris par le Corriere dello Sport : « Le but de Balotelli est très beau, j'ai eu la chance de pouvoir l'admirer en direct. Dès que le ballon est parti, avec la foi, le soutien des supporters, et en connaissant un peu le personnage, je pense qu'on s'est tous dit que c'était là un coup de génie. Mario a tout pour devenir un grand parmi les grands. Il me semble que son retour en Italie, à Milan, lui permet de trouver la régularité qui fait toute la différence. C'est du tout bon pour le Milan et la Nazionale ».

Il est vrai que si Super Mario parvient enfin à canaliser ses vieux démons et à rester concentré uniquement sur son football, cela promet de faire des ravages. En tout cas, au micro de Rai Sport, l'intéressé savoure tout en modestie : « Sacré but, je voudrais le dédier à un ami. Quelle note je me donnerais sur ce match ? Et bien je dirais six, pour le but que j'ai marqué, parce qu'à côté de ça j'ai raté beaucoup trop d'occasions franches. En tout cas, je me sens très bien dans le 4-3-3 mis en place en deuxième mi-temps ». Alors, pour que son Balotelli soit encore et toujours comblé de bonheur, Prandelli sait ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité