Mercato en direct

Mercato Live 25 avril 2024

Habib Beye ouvre la porte à l’Olympique de Marseille !

Interrogé par RMC sur son avenir, l’entraîneur du Red Star, Habib Beye, a laissé entendre qu’il pourrait se laisser tenter par un retour à Marseille.

L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Enlisé dans une crise sportive, le FC Lorient doit impérativement améliorer sa performance en cette fin de saison s’il souhaite éviter la relégation. Battus logiquement par le PSG hier soir (1-4), les Merlus ont enregistré une quatrième défaite consécutive et se retrouvent toujours à la 17e place du championnat, à seulement deux points du Havre, actuel barragiste, et surtout à trois points de Metz, premier non-relégable. Avec des confrontations prévues contre Toulouse, Lens, l’OM et Clermont lors des quatre dernières journées de championnat, le chemin s’annonce ardu. Le président Loïc Fery, critiqué dans les tribunes du Moustoir, a souhaité adresser un message à la fin du match.

Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Dans un entretien accordé à ESPN, Arne Slot, annoncé comme le grand favori pour débarquer sur le banc de Liverpool, s’est exprimé sur son futur. «J’aimerais devenir le nouveau manager de Liverpool, mes décisions sont claires», a tout d’abord lancé celui qui devrait donc succéder à Jürgen Klopp.

Exclu FM

Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Transféré à Everton contre un chèque de 28 M€ en 2019, Jean-Philippe Gbamin a connu depuis un parcours chaotique. Revenu dans sa région du Nord, en Ligue 2 du côté de Dunkerque, le milieu de terrain international ivoirien de 28 ans s’est refait une santé à l’USLD aidant le club dans son opération maintien. Libre, il voit déjà plusieurs formations françaises et allemandes s’intéresser à lui…

EdF : le calendrier des Bleus est connu

On en sait plus sur les villes qui accueilleront les rencontres de l’équipe de France après l’Euro. Dans le prolongement de l’appel à candidatures lancé en mars dernier auquel avait répondu favorablement une trentaine de villes, la Fédération française de football vient de dévoiler l’identité des heureuses élues, ce jeudi. Contraints à l’exil en raison des travaux liés aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus retrouveront le Stade de France à l’occasion de leur confrontation face à Israël en Ligue des nations, le 14 novembre prochain. Avant cela, les partenaires de Kylian Mbappé se rendront au Groupama Stadium de Lyon pour y défier l’Italie (le 6 septembre) puis mettront le cap sur le Parc des Princes pour la réception de la Belgique (le 9 septembre).

La suite après cette publicité

Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Ce jeudi 25 avril, à 20h00, le match entre l’Udinese et l’AS Roma n’a duré qu’une vingtaine de minutes. Cette rencontre a, en effet, repris au moment où elle s’était arrêtée le dimanche 14 avril dernier, sur le score de 1-1. Pour rappel, ce jour-là, le défenseur des Romains, Evan Ndicka, s’était effondré au sol en se tenant le cœur avant que le staff médical ainsi que les secours arrivent à sa hauteur avec un défibrillateur.

La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Dunkerque (2-0) mais après la rencontre, le club dunkerquois dévoilait un communiqué pour dénoncer des propos racistes d’un joueur bordelais envers un de ses joueurs. Si Bordeaux a rapidement condamné et ouvert une enquête pour vérifier ou non ces propos, la LFP va, de son côté, enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko. Comme indiqué par L’Equipe, ce jeudi soir, une instruction doit être ouverte par la commission de discipline de la LFP pour trancher sur les accusations portées par Alioune Ba lors de la victoire du club bordelais.

Exclu FM

Florent Balmont : « c’est important de commencer en bas de l’échelle pour finir numéro 1 »

De ses premiers pas à Lyon jusqu’à sa retraite à Dijon en passant par Toulouse, Nice et Lille où il a notamment réalisé le doublé Coupe de France-Championnat en 2011, Florent Balmont aura marqué de son empreinte l’histoire récente de notre Ligue 1. Après plus de 500 matchs disputés dans l’élite du football français, l’ex-milieu de terrain décidait de raccrocher les crampons à l’âge de 40 ans avant d’entamer sa reconversion. Désormais adjoint de Roland Vieira à Mâcon (National 2), le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon poursuit son apprentissage du métier d’entraîneur. Lors d’un entretien exclusif accordé à Foot Mercato, Florent Balmont s’est confié sur son parcours de joueur, ses nouvelles prérogatives ainsi que ses ambitions pour l’avenir.

Jean-Michel Aulas nommé président de la Ligue professionnelle féminine

C’est désormais officiel ! Le comité exécutif de la FFF a nommé, ce jeudi après-midi, l’ancien propriétaire de l’OL, Jean-Michel Aulas à la tête de la Ligue professionnelle féminine. «Le comex (de la FFF) m’a désigné à l’unanimité; Après, il faut l’étape de validation pour les statuts lors de l’assemblée fédérale (le 8 juin). Cela va permettre, le 29 avril lors des Trophées Arkema, de faire la présentation officielle. D’une part de Paul Hervé Douillard, qui va être mon directeur de la Ligue, et puis du poste de président avec des statuts tout neufs validés aujourd’hui», s’est notamment réjouit JMA.

Brighton - Manchester City : les compositions officielles

Manchester City affronte Brighton ce jeudi à 21h à l’occasion du match en retard de la 29e journée de Premier League, une rencontre à suivre en direct commenté sur notre site. Actuellement troisièmes à quatre points d’Arsenal avec deux matches en moins, les hommes de Pep Guardiola doivent impérativement s’imposer pour espérer remporter le titre à la fin de la saison, leur quatrième consécutif.

Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Dimanche, la 31e journée de Bundesliga nous réserve un match de la peur entre Mayence et le FC Cologne. Invaincus depuis le 9 mars dernier et comptant le même nombre de points que le barragiste, Bochum, les Nullfünfer auront l’opportunité de faire un grand pas vers le maintien en cas de résultat favorable contre les Geißböcke, actuellement avant-derniers du championnat allemand. Prévue à la Mewa Arena, la rencontre pourrait cependant être délocalisée au regard des dernières découvertes réalisées près du stade du FVSM05.

L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

À quatre journées de la fin du championnat de France, l’arbitrage se retrouve plus que jamais au centre des débats. Critiqués pour leurs décisions, les hommes en noir écœurent les présidents de club, à l’heure où des millions d’euros et l’avenir de certaines formations sont en jeu.

Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Le Real Madrid réalise une saison presque parfaite pour le moment. Le club de la capitale espagnole devrait, sauf surprise, remporter la Liga et est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions où il affrontera le Bayern Munich.

OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

L’arbitrage de OM-Nice (2-2) dirigé par Jérémy Pignard ce mercredi soir n’a pas du tout donné satisfaction. L’officiel du soir est au cœur de la tempête en raison de deux décisions litigieuses, le second carton jaune donné à Faris Moumbagna en première période, et le penalty accordé à l’OM pour un contact entre Cho et Balerdi durant le second acte. Ses erreurs n’ont pas échappé à ses supérieurs. Résultat, le match qu’il devait arbitrer ce week-end (Rennes-Brest) lui a carrément été retiré.

Le Real Madrid est très inquiet pour Vinicius Junior

La condition physique de certains joueurs, dont Vinicius Junior, commence à inquiéter en interne du côté de Madrid.

La suite après cette publicité

La FIFA et l’UEFA réagissent à la mise sous tutelle de la fédération espagnole

Le football ne va pas fort en Espagne. Le gouvernement a annoncé la mise sous tutelle de la fédération après les différents scandales ayant éclaboussé l’institution, notamment les affaires autour de Luis Rubiales. C’est le Conseil supérieur des sports (CSD), un organisme dépendant du Ministère des Sports, qui va en prendre la gérance via une commission de supervision. Si le gouvernement a ses raisons, ce tutorat ne plaît pas du tout à la FIFA et l’UEFA qui y voient de l’ingérence politique.

Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Sans forcer son talent, le Paris Saint-Germain a tranquillement disposé de Lorient (4-1) dans un match en retard comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Si ce succès aurait pu offrir le titre aux Parisiens, leur sacre a finalement été retardé par la victoire de Monaco contre Lille, mercredi. Mais pour Kylian Mbappé et consorts, ce n’est que partie remise. Comptant 11 points d’avance sur son dauphin, la formation francilienne n’aura besoin que d’une seule victoire contre Le Havre au Parc des Princes dimanche ou d’une défaite du club princier face à Lyon pour être sacrée.

JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Au programme de ce JT Foot Mercato, Liverpool avance enfin sur le successeur de Jürgen Klopp, les joueurs marseillais sont écœurés par l’arbitrage, Xavi annonce son premier choix fort et les officiels du jour.

Une terrible menace plane sur le football espagnol !

Selon les médias espagnols, l’UEFA pourrait expulser les clubs de Liga ainsi que la sélection espagnole de ses compétitions. Explications.

Officiel

Uruguay : retraite internationale pour Fernando Muslera

C’est une légende du football uruguayen qui met officiellement un terme à sa carrière internationale ce jeudi. A 37 ans, Fernando Muslera a décidé de se retirer de l’équipe nationale après 133 sélections étalées entre 2009 et 2022. Le gardien aura participé à 4 Coupes du Monde (2010, 2014, 2018 et 2022) et remporté la Copa America en 2011.

Officiel

L’Arabie saoudite va sponsoriser la FIFA

C’est officiel ! Le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu ce jeudi «partenaire mondial majeur» de la FIFA jusqu’à fin 2027, a annoncé l’instance internationale de football. Un accord de quatre ans permettant à la compagnie de devenir partenaire de la FIFA avec «des droits couvrant plusieurs événements» dont la Coupe du monde masculine en 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et la Coupe du monde féminine en 2027.

Une pépite du Real Madrid menace de partir

Contrairement au Barça, qui continue à faire émerger de nombreux joueurs issus de sa Masia, le Real Madrid éprouve des difficultés à intégrer ses talents de la Fábrica en équipe première. Cette saison, Carlo Ancelotti a rarement fait appel aux jeunes du centre de formation, ce qui laisse peu de perspectives pour leur avenir à Madrid. C’est notamment le cas pour Paulo Iago. Le jeune milieu offensif espagnol de 17 ans, longtemps considéré comme une future star depuis son plus jeune âge, a perdu sa place dans l’équipe Juvenil A (U19) d’Alvaro Arbeloa cette saison.

Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Depuis son passage à l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta a fait son bonhomme de chemin. Et c’est à Crystal Palace que le buteur sévit depuis quelques saisons maintenant.

PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Bradley Barcola aura été l’un des hommes décisifs du PSG lors de la qualification en demi-finales de Ligue des Champions la semaine dernière. Titulaire dans ce match retour face au Barça, l’ancien Lyonnais a été à l’origine de l’action qui a tout changé dans cette rencontre, celle menant au carton rouge de Ronald Araujo. Sur un long ballon de Nuno Mendes, l’attaquant prenait tout le monde de vitesse et décidait de se mettre en travers de la course de son adversaire pour obtenir au choix la faute fatale, ou le duel face à Ter Stegen.

La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

C’est un casse-tête chaque année pour la LFP. L’instance du football français, dans un souci de rayonnement pour la Ligue 1, aime désormais organiser le Trophée des Champions à l’étranger. Plusieurs éditions ont notamment eu lieu au Maroc, au Canada, en Chine et plus récemment en Israël. Cette année, la rencontre entre le PSG et le TFC devait se tenir en Thaïlande en août. Mais les organisateurs locaux avaient fait faillite, mettant dans l’embarras la LFP qui avait donc dû décaler le match au moins de janvier du côté du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Xavi va rester au FC Barcelone. L’entraîneur s’est mis d’accord avec sa direction pour poursuivre sa mission jusqu’à la fin de son contrat, soit jusqu’en 2025, après avoir annoncé son départ en fin de saison durant les derniers jours du mois de janvier. Un revirement de situation qui plaît aux joueurs dans l’ensemble mais pas à l’ensemble des membres du board. Le coach est maintenu et dispose de quelques largesses accordées.

Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Après un début de saison canon puis un coup de mou, Jérémy Doku semble s’être réveillé pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola. Le technicien espagnol se régale des entrées impactantes de son ailier.

Officiel

Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Au début du mois de février, le Correio da Manhã a révélé que Sérgio Conceição (49 ans) allait quitter le FC Porto après sept années de bons et loyaux services. Le média portugais avait expliqué que le coach, en fin de contrat, était usé et frustré des moyens mis à sa disposition.

Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Le Bayern Munich semble enfin se rapprocher de son but. Après avoir multiplié les pistes ces dernières semaines pour la succession de Thomas Tuchel, le club bavarois est proche d’avoir trouvé l’heureux élu. La presse allemande est unanime, il s’agit de Ralf Rangnick, actuel sélectionneur de l’Autriche. Sauf que selon les informations de BILD, alors que l’idée de le voir débarquer pour une saison en attendant d’aller chercher Xabi Alonso en 2025, le Bayern Munich veut finalement s’inscrire sur la durée avec l’ancien coach de Manchester United.

Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Carlo Ancelotti et Xavi vont se côtoyer une saison de plus. Alors qu’il avait annoncé son départ en fin de saison, le technicien catalan est revenu sur sa décision, motivé par les bons résultats des dernières semaines, son vestiaire et Joan Laporta, son président.

La suite après cette publicité