Mercato en direct

Mercato Live 29 mars 2024

Un gros souci plombe le PSG en interne

Depuis le début de la saison, le PSG souffre d’un nouveau staff médical rapidement mis en difficultés.

Une joueuse du PSG est accusé d’homophobie

Le PSG s’est qualifié facilement 3-0 face à l’équipe suédoise du Hacken. Un succès acquit notamment grâce à un but de l’Américaine Korbin Albert sur une magnifique frappe lointaine (70e). La joueuse du PSG est pourtant prise en plein tourment. Sur TikTok, elle a partagé un post religieux homophobe et transphobe relayant ainsi des propos inquiétants. Sur cette vidéo, l’intervenant demande un Dieu « sauvant » les gens de l’homosexualité et du « sentiment de transgenre ». Sa famille défend une volonté de vouloir juste poster un contenu religieux, son entraîneur, Jocelyn Prêcheur, s’est dit lui « très surpris » car « ça ne correspond pas à l’image que j’ai de Korbin ». La team US est au contraire montée au créneau avec Morgan Rapinoe, reconnue comme une des principales ambassadrices de la cause LGBTQ+. « Pour les personnes qui veulent se cacher derrière leurs croyances, je poserais juste une question : est-ce que vous rendez l’environnement plus sûr et plus inclusif, en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n’est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c’est la haine. Et les enfants se suicident littéralement à cause de cette haine. Réveillez-vous putain ! » a averti la Ballon d’Or 2019. À la suite du match de Ligue des champions, Korbin Albert a tenu à présenter ses excuses.

Maxence Lacroix dans le viseur des cadors de la Serie A

Maxence Lacroix vit probablement ses derniers mois du côté de Wolfsburg. Sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur central ne prolongera pas son contrat avec le club allemand, où il est arrivé en 2020 depuis Sochaux. Régulièrement cité dans des clubs de calibre supérieur, le Français de 23 ans va cette fois franchir le pas.

Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

Il ne fait plus de doute que Kylian Mbappé va s’en aller du PSG à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid. Il en a fait l’annonce au club français et à ses coéquipiers. Il ne reste plus que le communiqué officialisant ce départ. Du côté des Merengues, on se frotte les mains en préparant déjà son arrivée en Espagne. À ce sujet, il demeure une incertitude que personne au sein du club madrilène n’a encore réussi à résoudre. Il s’agit d’un problème de calendrier. Le Real Madrid voudrait annoncer en grandes pompes la venue de la star mais d’après AS, il va falloir se montrer patient, et ce pour plusieurs raisons.

La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Durant plusieurs années, Keylor Navas et Leandro Paredes ont été coéquipiers au Paris Saint-Germain. Si le gardien est toujours dans la capitale française, le milieu, lui, évolue cette saison à l’AS Roma. Mais ils se sont retrouvés durant la trêve internationale puisque l’Argentine a affronté le Costa Rica.

La suite après cette publicité

Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Tout proche de rejoindre l’Arabie saoudite durant le mercato d’hiver, Nabil Fekir (30 ans) est finalement resté au Betis. Mais un départ n’est pas exclu cet été 2024. D’ailleurs, un club est déjà très intéressé.

Fluminense confirme pour Thiago Silva

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Thiago Silva a de fortes chances de mettre un terme à son aventure européenne après plus de quinze ans passés sur le Vieux contient. À 39 ans, l’ancien défenseur brésilien du PSG est annoncé de retour à Fluminense, club où il a évolué entre 2006 et 2008. Le dirigeant du club carioca, Mário Bittencourt, a confirmé la volonté du Tricolor de rapatrier le joueur de Chelsea.

Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Blessé depuis le début du mois et un match contre l’Athletic, Frenkie de Jong (26 ans) ne sera pas de retour sur les terrains avant quelques semaines. Sans leur milieu de terrain, le club catalan réussi plutôt bien. Comme l’indique le journal madrilène AS, le Barça possède un pourcentage de victoire plus important quand Frenkie de Jong est absent. Cette saison, lorsqu’il a joué, le FC Barcelone a gagné 62,9% de ses matchs (17/27), alors que lorsqu’il est absent, l’équipe remporte 66,6% de ses rencontres (10/15). Un bilan inquiétant qui fait réfléchir le Barça.

Xavi et le FC Barcelone se sont fixés une deadline

Xavi et le FC Barcelone, l’histoire n’est pas tout à fait terminée… L’entraîneur souhaite partir en fin de saison, le club veut le faire rester et multiplie les appels du pied en ce sens. Le technicien n’y est pas insensible à tel point que les deux parties vont se voir pour mettre les choses au clair.

Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

Cet été, le Bayern Munich a fait de Xabi Alonso sa grande priorité. Sauf que le technicien ibérique est toujours lié au Bayer Leverkusen. Pour ne rien arranger, Liverpool, qui doit remplacer Jürgen Klopp, a aussi coché son nom. En cas d’échec, les pensionnaires de l’Allianz Arena explorent d’autres pistes, comme celles menant à Hans Dieter Flick ou à Roberto De Zerbi. Ce dernier est un choix de Max Eberl, le nouveau directeur sportif.

EdF (F) : Hervé Renard ne ferme pas totalement la porte aux Bleues

Quel avenir pour Hervé Renard ? Intronisé à la tête de l’équipe de France féminine en lieu et place de Corinne Diacre il y a un an, le technicien de 55 ans devrait quitter ses fonctions à la fin de son contrat, soit à l’issue des Jeux Olympiques de Paris 2024, comme il l’a révélé le 20 mars dernier. Bien que la Fédération française de football (FFF) à l’image de son vice-président Jean-Michel Aulas tente de le retenir, le sélectionneur tricolore a évoqué le sujet, ce jeudi.

L’entraîneur des féminines de Leicester viré pour avoir eu une relation avec une joueuse

Rien ne va plus dans les Midlands. Alors que Leicester est accusée d’avoir enfreint les règles du fair-play financier de la Premier League, le club anglais vient d’annoncer la mise à l’écart de l’entraîneur de son équipe féminine. Une enquête menée en interne a déterminé que Willie Kirk avait enfreint son code de conduite, lui qui était soupçonné par la presse britannique d’entretenir une relation avec l’une de ses joueuses.

LdC (F) : le PSG gifle le BK Häcken et retrouvera l’OL dans le dernier carré

Après l’avoir emporté lors du match aller en Suède (1-2), les féminines du PSG espéraient confirmer ce résultat acquis la semaine passée pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions. Accrochées en début de match malgré une première alerte signée Katoto, les Parisiennes prenaient d’ailleurs l’avantage avant la première demi-heure de jeu grâce à Chawinga (1-0, 27e) et se donnaient un peu plus d’air. Devant à la pause, le PSG allait finalement totalement sécuriser sa qualification au retour des vestiaires.

Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Plus d’un mois après son accident, Alberth Elis (28 ans) est enfin de retour chez lui, d’après France Bleu Gironde. L’évolution de l’attaquant est très positive même s’il reste étroitement surveillé par les services médicaux. Le 24 février dernier, le Hondurien a été victime d’un terrible traumatisme crânien suite à un choc avec Donatien Gomis survenu après 40 secondes de jeu lors de Bordeaux-Guingamp.

José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

L’Olympique de Marseille a su former plusieurs joueurs de talent tels que Samir Nasri, Maxime Lopez, Boubacar Kamara ou encore Mathieu Flamini. Cependant, le nombre de ces talents à percer dans le monde du football est bien trop faible. Pourquoi l’OM n’arrive-t-il pas à sortir davantage de joueurs issus de son centre de formation ? Interrogé, l’ancien dirigeant phocéen José Anigo a sa réponse.

La suite après cette publicité
Exclu FM

Le Bayern Munich a trouvé un argument de taille pour convaincre Xabi Alonso

Xabi Alonso réfléchit au meilleur choix possible pour la suite de sa carrière. Rester au Bayer pour y disputer la Ligue des Champions, céder aux sirènes de Liverpool ou du Bayern Munich ? Ce dernier semble avoir quelques arguments en sa faveur…

Barça : une nouvelle piste surveillée dès le prochain match

En quête d’un nouveau défenseur central, le Barça vise Mika Mármol (22 ans), que les dirigeants considèrent comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Selon Sport, le joueur de Las Palmas sera scruté ce samedi lors du match à Montjuïc par les supporters et les recruteurs catalans. Le jeune espagnol est réputé pour ses excellentes sorties de balle et sa lecture de jeu aérienne, un aspect qu’il manque au Barça.

OM : Chancel Mbemba latéral droit face au PSG ?

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour un Classique d’ores et déjà très attendu. Pour ce choc, Jean-Louis Gasset devra cependant bricoler entre les joueurs blessés de longue date (Valentin Rongier, Amir Murillo, Bilal Nadir) et les forfaits plus récents (Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Jean Onana). Par ailleurs, le technicien marseillais attend toujours de connaître l’état de forme de certains éléments incertains, tels que Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Ulisses Garcia ou encore Samuel Gigot.

Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Pris par la patrouille italienne dans une affaire de paris sportifs, le milieu transalpin a également été épinglé par les instances anglaises alors qu’il purge déjà une sanction. De quoi le condamner à une suspension encore plus longue ? Pas forcément.

Une joueuse du PSG au cœur d’une énorme polémique sur fond d’homophobie

Korbin Albert vit des dernières heures pour le moins agitées… Star des États-Unis, la milieu du Paris Saint-Germain est, en effet, au coeur d’une énorme polémique après avoir partagé un post homophobe et transphobe sur les réseaux sociaux. Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs ambassadrices reconnues de la cause LGBTQ+… «Pour les personnes qui veulent se cacher derrière leurs croyances, je poserais juste une question : est-ce que vous rendez l’environnement plus sûr et plus inclusif, en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n’est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c’est la haine. Et les enfants se suicident littéralement à cause de cette haine. Réveillez-vous putain !» a ainsi lancé Megan Rapinoe sur Instagram.

Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Après le rachat de 25% des parts de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe veut recruter du lourd pour son club. L’écurie anglaise veut notamment un attaquant pour évoluer aux côtés de Rasmus Hojlund. Le profil recherché est celui d’un élément expérimenté mais efficace. Ce qui correspond tout à fait à Joselu (34 ans).

L’OM rend hommage à ses légendes à l’Orange Vélodrome

Dans quatre jours, l’Olympique de Marseille recevra sur ses terres le Paris Saint-Germain en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait constituer un nouveau tournant pour le club phocéen qui cherche à tout prix à accrocher l’Europe la saison prochaine. En attendant ce choc palpitant, le club olympien a profité de la trêve internationale pour inviter ses anciens joueurs et leur rendre hommage en compagnie de l’effectif ainsi que du staff actuel. Une initiative, qui a réuni plus d’une cinquantaine d’anciens joueurs, menée dans le cadre du programme OM légendes, projet destiné à «renforcer la connexion entre le passé, le présent et le futur du club à travers la transmission de la passion et des valeurs olympiennes».

Mercato : Max Eberl fait le point sur les dossiers chauds du Bayern Munich

En marge de la reprise de la Bundesliga, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a fait le point sur l’avenir de certains joueurs ainsi que sur la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison à venir.

Cinq sélections courtisent Hervé Renard

Hervé Renard a mis fin au suspens. Sous contrat avec la FFF jusqu’aux Jeux olympiques, le sélectionneur de l’équipe de France féminine a officialisé son départ des Bleues à l’issue du tournoi olympique. «Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club ».

JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, présent en conférence de presse, a expliqué qu’il ne «voulait pas libérer quatre joueurs titulaires» pour les JO. Un discours qui ne passe pas pour Jérôme Rothen, qui n’a pas manqué de critiquer le dirigeant du club breton dans l’émission «Rothen s’enflamme» sur RMC. L’ancien joueur du PSG a, par ailleurs, rappelé que le choix de Maurice était d’autant plus critiquable du fait que l’ancien attaquant ait participé aux Jeux d’Atlanta en 1996.

La suite après cette publicité

OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Les rencontres entre l’OM et le PSG sont toujours des rendez-vous incontournables dans une saison de Ligue 1. Alors que le record d’affluence est attendu à l’Orange Vélodrome, Luis Enrique pourrait lui se priver de Kylian Mbappé au coup d’envoi dimanche soir (20h45). C’est ce qu’indique Le Parisien ce soir, évoquant différentes raisons à cela.

José Anigo donne son pronostic pour le choc OM-PSG

Présent dans l’émission 'Rothen s’enflamme’, ce jeudi soir, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, José Anigo, a logiquement évoqué le Classique face au PSG qui attend les Phocéens en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Si l’ex-entraîneur marseillais a reconnu la supériorité parisienne sur ces dernières années, il a malgré tout concédé que le contexte de ce match pouvait rebattre les cartes. «Le PSG, c’est tellement haut, tellement puissant. L’OM depuis 2/3 ans arrive à faire de bonnes choses, parfois à titiller le PSG même si cette année c’est plus compliqué après c’est un match, à Marseille, je pense que les forces vont se niveler, ils vont avoir le soutien du Vélodrome, allez, je pense que c’est du 50-50 au Vélodrome».

L’Argentine craint le pire pour l’après-Messi

Malgré les deux victoires faciles durant la trêve internationale, l’Argentine championne du monde a vécu des jours particuliers avec un manque total de médiatisation et d’intérêt national lors des deux dernières semaines. Inhabituel pour ce cador d’Amérique du Sud.

Lazio : Tudor et Guendouzi ont fait un pacte

En quête d’un nouveau coach après le départ surprise de Maurizio Sarri, la Lazio a misé sur Igor Tudor. Le Croate était libre depuis son départ de l’OM l’été dernier. Dans la capitale italienne, il a d’ailleurs retrouvé un ancien joueur phocéen : Mattéo Guendouzi. L’an dernier, les relations entre eux n’étaient pas forcément au beau fixe.

Euro 2024 : l’UEFA réfléchit à des listes de 26 joueurs

L’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) arrive à grands pas et les sélectionneurs vont peut-être se faire entendre. Toujours confrontés au calendrier démentiel de leurs joueurs, ils ont réclamé à l’UEFA d’élargir le nombre de joueurs autorisés à disputer le tournoi.

La suite après cette publicité