Mercato en direct

Mercato Live 16 avril 2024

Vidéo : la frappe millimétrée de Vitinha

Et si le PSG était en route vers l’exploit ? En supériorité numérique depuis le rouge d’Araujo, les Parisiens ont fini par prendre l’avantage dans ce quart de finale retour grâce à une superbe frappe placée de Vitinha.

FC Barcelone-PSG : Xavi expulsé à son tour

Le FC Barcelone est train de perdre doucement ses nerfs. Sitôt après le but de Vitinha, qui envoie pour le moment tout le monde en prolongation, Xavi s’est agacé d’une décision arbitrale en mettant un coup de pied dans la protection en mousse de la caméra centrale.

AC Milan : la forte déclaration du DG sur le mercato

L’été risque d’être agité à Milan, en particulier chez les Rossoneri. Dauphin de son rival ultime en Serie A, l’Inter, l’AC Milan ne sera pas sacré champion cette saison. Et plusieurs joueurs pourraient être amenés à quitter le navire, comme les Français Théo Hernandez (26 ans) et Mike Maignan (28 ans), ou encore Rafael Leão (24 ans). En revanche, le club lombard ne sera pas obligé de vendre pour recruter, comme l’a assuré le directeur général Giorgio Furlani pour Sky Sport.

Vidéo : l’égalisation salvatrice d’Ousmane Dembélé

Comme au match aller, Ousmane Dembélé a frappé contre son ancien club. Et ce but vaut très cher car il permet au PSG d’égaliser à 1-1 avant la pause face à un Barça réduit à dix depuis l’exclusion d’Araujo.

Le Bayern Munich a tranché pour l’avenir de Kingsley Coman

Touché lors de la victoire du Bayern Munich contre Cologne ce samedi, Kingsley Coman (27 ans) est dans le dur. L’ailier tricolore ne devrait plus jouer de la saison et sa participation à l’Euro 2024 à partir du 14 juin prochain est compromise. Autre mauvaise nouvelle pour lui, le Bayer Leverkusen a été sacré champion d’Allemagne. Pour la première fois de sa carrière, il ne va donc pas remporter le championnat à l’issue d’une saison. Mais cela ne s’arrête pas là pour le joueur formé au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Recruté cette saison par le Real Madrid en échange de 100 M€, Jude Bellingham s’est immédiatement imposé chez les Merengues (20 buts, 10 passes décisives en 34 matches). De quoi conforter son choix d’avoir opté pour la Casa Blanca alors que plusieurs grands d’Europe comme Manchester City le courtisaient. Mais entre les Cityzens et les Merengues, Bellingham n’a pas mis longtemps, à choisir.

Barça-PSG : revivez l’avant-match

Le PSG va jouer sa survie en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi soir. Le club de la capitale doit remonter un but de retard, après sa défaite du match aller. Dernières infos, compositions d’équipe, ambiance, suivez en direct l’avant-match de ce quart de finale retour !

Dortmund-Atlético : les compositions officielles

Qui du Borussia ou de l’Atlético jouera les demi-finales de la Ligue des champions ? Après la victoire du match aller en Espagne (2-1), les Madrilènes se déplacent à Dortmund avec un petit avantage (coup d’envoi 21h00, un match à suivre sur FM). Les Allemands, à l’aise à domicile cette saison en C1 (deux victoires et deux nuls), comptent sur leur public pour renverser les Colchoneros, qui ont marqué les esprits en 8es en éliminant l’Inter Milan aux tirs au but.

Portugal : c’est la pagaille au FC Porto !

Le FC Porto traverse une grosse crise à tous les niveaux, alors que des élections présidentielles se profilent en fin de mois.

Comparaison avec Judas et caissons de banane : l’accueil scandaleux des supporters barcelonais à Ousmane Dembélé

Ce choc retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain marque également des retrouvailles annoncées assez houleuses entre les supporters catalans et Ousmane Dembélé, désormais joueur du PSG. Buteur à l’aller au Parc des Princes, l’ancien joueur de Rennes et de Dortmund n’avait pas hésité à célébrer excessivement son but contre ses anciens coéquipiers, ce qui n’avait pas plu aux supporters du Barça. Des banderoles se font déjà observer aux abords du stade de Montjuïc : «Dembélé, nous ne t’avons pas oublié Judas», pouvions-nous lire en catalan sur l’un de ses messages.

FC Barcelone - PSG : les compositions sont là

Suite des quarts de finale de la Ligue des Champions avec les matches retour. Battu 3-2 à l’aller, le Paris Saint-Germain se déplace en Espagne pour affronter le FC Barcelone. A domicile, les Catalans s’articulent dans un 4-3-3 avec Marc-André ter Stegen dans les cages derrière Jules Koundé, Ronald Araújo, Pau Cubarsí et João Cancelo. Pedri, Frenkie de Jong et Ilkay Gündoğan constituent le milieu de terrain. En pointe, Robert Lewandowski prend place avec Lamine Yamal et Raphinha pour le soutenir.

Barça-PSG : les supporters barcelonais caillassent le bus de leur équipe

Après un match aller remporté par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-3) la semaine dernière, les deux clubs recroiseront le fer ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du stade olympique Lluís Companys de Montjuïc. Une rencontre qui sent déjà bon les poudres entre des supporters qui ne cessent de se provoquer depuis plusieurs semaines. Alors que les supporters catalans ont craqué des fumigènes et des pétards tout en entonnant des chants aux abords de l’enceinte, une mésaventure a eu lieu à l’arrivée du bus du Barça.

PSG : Neymar se paie Kylian Mbappé sur Instagram

Le dernier article de France Football sur la triste fin parisienne de Neymar a fait réagir. A l’heure où il se prépare à affronter le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est fait insulter sur Instagram par son ancien ami brésilien.

Exclu FM

Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

À 30 ans, Harrison Manzala a déjà mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel et s’est lancé dans une nouvelle aventure : le streaming. Pour Foot Mercato, l’ancien ailier d’Amiens s’est livré sur sa carrière, sa nouvelle vie ainsi que ses différents projets.

Exclu FM

Valenciennes : Simon Raux est très convoité en France

Un grand nom du football français va dire adieu au monde professionnel. En effet, en grande difficulté cette saison en Ligue 2, Valenciennes est d’ores et déjà assuré de descendre en National à l’issue de la saison. Malgré plusieurs individualités de qualité, et un joli parcours jusqu’en demi-finale de Coupe de France, le VAFC n’a jamais été en mesure de bien lancer sa saison. Mais voilà, malgré cette descente cruelle, le club du Hainaut se doit de préparer la saison prochaine. Un avenir qui se fera avec Simon Raux à son bord ?

La suite après cette publicité

LdC : des supporters du PSG insultent le Barça

Ce soir, le FC Barcelone va accueillir le Paris Saint-Germain à 21 heures (3-2 à l’aller). Une rencontre qui sent la poudre, puisque les relations entre les deux écuries ne sont pas vraiment chaleureuses. D’ailleurs, certains fans parisiens présents en Catalogne ont entonné des chants insultants envers le club blaugranas.

Officiel

L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

Première pour Edon Zhegrova. En concurrence avec son partenaire Jonathan David et le Parisien Vitinha, le jeune Kosovar de 25 ans vient d’être élu joueur du mois de mars.

Officiel

Les dates des barrages L1-L2 sont connues

À cinq journées de la fin de la saison de Ligue 1, la LFP vient de dévoiler les dates du futur barrage d’accession entre le 16e du classement de Ligue 1 et le vainqueur des Play-offs de Ligue 2. Ces Play-offs de L2 se tiendront le mardi 21 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 1 : 4e de Ligue 2 BKT – 5e de Ligue 2 BKT) et le vendredi 24 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 2 : 3e de Ligue 2 BKT – vainqueur du Play-off 1 de Ligue 2 BKT).

FC Barcelone-PSG | Streaming : comment regarder le match en direct

Après un quart de finale aller riche en buts, le FC Barcelone accueille le PSG pour le retour. Le club de la capitale espère renverser la situation grâce à Kylian Mbappé. Cet affrontement XXL PSG-FC Barcelone est à suivre en streaming, ce mardi soir à 21h00. Voici comment regarder ce choc franco-espagnol en haute définition et en toute légalité.

JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Au programme de ce JT Foot Mercato, Kylian Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir, Alexandre Lacazette reçoit deux offres XXL, Xabi Alonso va bientôt rejoindre le Real Madrid, la nouvelle piste surprenante de Liverpool pour l’après-Klopp.

LdC : sécurité renforcée pour Barça-PSG

Dans quelques heures maintenant, le PSG va affronter le FC Barcelone au stade olympique de Montjuïc. Mais de nombreux supporters franciliens sont déjà en Catalogne pour soutenir leur équipe. Ils seront d’ailleurs 2600 fans parisiens ce soir au stade, dont 400 ultras d’après les informations de Catalunya Radio. Le média catalan explique que les supporters du PSG inquiètent d’ailleurs les Culés et plus largement la ville de Barcelone.

Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

Qui a dit que le centre de formation du FC Nantes n’était plus performant ? Après Nathan Zeze qui est devenu incontournable dans la défense du FC Nantes, un autre crack de la Jonelière fait déjà parler de lui. Si vous ne connaissez pas encore son nom, vous allez rapidement apprendre à connaître Exaucé Mafoumbi.

Le nouveau dérapage de Youcef Belaïli

Youcef Belaïli (32 ans) est capable du meilleur comme du pire. Talentueux, l’Algérien multiplie pourtant les dérapages ces derniers mois avec les arbitres. Il en est déjà à 8 cartons jaunes et un rouge. D’ailleurs, le Fennec du MC Alger avait été suspendu durant six rencontres à la suite d’un geste déplacé. Mais il n’a visiblement pas appris de ses erreurs. Vidéo à l’appui, DZ Foot indique qu’il a encore dépassé les limites face à une jeune arbitre, Ghada Mahat (28 ans).

L1 : l’arbitre de PSG-OL a été désigné

Cette semaine, le Paris Saint-Germain va enchaîner les rencontres de gala. Ce soir, les hommes de Luis Enrique vont défier le FC Barcelone pour se qualifier pour les 1/2 finales de l’UEFA Champions League. Puis, ils croiseront le fer dimanche à domicile face à l’Olympique Lyonnais, qui effectue une sacrée remontada au classement.

Officiel

L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Même si l’équipe de France est mise de côté à cause des matches de Ligue des Champions qui accaparent les esprits parisiens ce mardi, les Bleus vont vite revenir sur le devant de la scène lors des prochaines semaines avec l’Euro 2024 en ligne de mire. Pour se préparer au mieux, la FFF a annoncé ce jour les deux adversaires qu’affronteront les Tircolores avant le tournoi continental.

La suite après cette publicité

Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc, Arsenal se (re)met à rêver d’un titre en Premier League. La saison dernière, les Gunners étaient proches de remporter le titre, mai ils l’ont perdu dans les dernières journées au profit de Manchester City, finalement sacré. Ainsi, le club londonien, saison après saison, affine sa stratégie autour de Mikel Arteta. Le technicien espagnol souhaite d’ailleurs renforcer son staff avec l’arrivée d’une légende du football.

Bayern Munich : la terrible malédiction se poursuit pour Harry Kane

Brillant, Harry Kane empile les buts depuis près de dix ans que ce soit avec Tottenham ou l’Angleterre. Parti l’été au Bayern Munich, le buteur anglais se dirige vers une nouvelle saison blanche et pourtant il a fait tout son possible pour marquer. Face à son Némésis, Arsenal, il tentera de passer en demi-finale de Ligue des Champions et faire un pas supplémentaire pour lever sa malédiction.

Le Barça a tenté de recruter Luis Campos

Ce soir, le Paris Saint-Germain va défier le FC Barcelone en Ligue des champions. Une rencontre capitale pour les champions de France, battus 3 à 2 la semaine dernière au Parc des Princes. Ils jouent donc très gros ce soir, notamment Luis Campos dont l’avenir est incertain. D’ailleurs, le conseiller football parisien a une histoire particulière avec les Culés.

Un énorme parc d’attractions sur le Real Madrid ouvre à Dubaï

Considéré comme l’un des clubs les plus prestigieux de l’histoire du football, le Real Madrid marque son empreinte au-delà des terrains. Le club espagnol s’implante même au Moyen-Orient, et plus particulièrement à Dubaï, avec une annonce très particulière.

Mercato : le Bayer Leverkusen se prépare au pire

Sacré champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen a déjoué tous les pronostics. Le tout grâce à Xabi Alonso et ses joueurs, qui ont su évoluer à leur meilleur niveau. De quoi attirer les regards et attiser les convoitises.

La suite après cette publicité