Mercato en direct

Mercato Live 25 avril 2024

Saint-Priest vire son coach après des publications islamophobes

Ces derniers jours, le club de National 3 AS Saint-Priest est dans la tourmente. En cause, des publications sur Facebook du coach Patrick Petricca, responsable école de foot (U6-U11) du club. Ces derniers jours, l’homme a repartagé des messages ouvertement islamophobes : «une femme qui se convertit à l’Islam, c’est comme un noir qui se convertirait à l’esclavage » ou encore «le ramadan n’a jamais, ne fait pas et ne fera jamais partie du patrimoine culturel français.» Des propos scandaleux qui ont obligé le club à réagir.

L’OM peut trembler face à l’Atalanta

L’OM va affronter l’Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa. Une équipe en pleine euphorie, puisqu’après avoir écarté Liverpool, elle a renversé la Fiorentina en demi-finale de Coupe d’Italie. Sans trophée depuis le début de l’ère Gasperini, elle se retrouve donc en position favorable dans deux compétitions.

Exclu FM

Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Ça bouge sur les bancs de touche. À la recherche de son nouvel entraîneur pour succéder à Jürgen Klopp à l’issue de la saison, Liverpool a accéléré ces derniers jours sur Arne Slot, l’entraîneur néerlandais du Feyenoord Rotterdam. Et ce dernier semble prêt à franchir le cap.

Info FM

Liverpool veut Pacho

Liverpool a connu trop de problèmes en défense cette saison, la paire Konaté-Van Dijk manquant d’un réel soutien. Alors les Reds ont décidé de cibler dès à présent leurs priorités de recrutement dans ce secteur. Et selon nos informations, la piste la plus chaude mène à William Pacho, défenseur équatorien de 22 ans, qui évolue du côté de l’Eintracht Francfort. Le club allemand l’a recruté l’été dernier au Royal Antwerp pour une dizaine de millions d’euros, et il dispose d’un contrat jusqu’en 2028.

Officiel

Xavi sera l’entraîneur du Barça la saison prochaine

L’information était sortie dans tous les médias espagnols mercredi soir. Après un long feuilleton, Xavi comme le Barça ont tranché : l’ancien milieu de terrain sera toujours le coach de l’équipe la saison prochaine. Il ira jusqu’au bout de son contrat avec les Blaugranas, jusqu’en 2025 donc. Et ce, alors que lors de ses dernières apparitions publiques, il affirmait toujours compter quitter le club en fin de saison comme il l’avait annoncé il y a quelques mois.

La suite après cette publicité

L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Depuis hier soir et la défaite du FC Lorient contre Paris, l’OL est officiellement maintenu. Après une première partie de saison plus que compliquée, les Lyonnais réalisent un nouveau record en Ligue 1. L’OL est devenu la première équipe de l’histoire de la Ligue 1 à se maintenir après n’avoir récolté que 7 points lors des 14 premières journées du championnat (depuis l’instauration de la victoire à trois points).

Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Monaco est un solide dauphin du PSG en Ligue 1. Si le club de la Principauté monte en puissance en cette fin de saison, elle le doit beaucoup à Youssouf Fofana, son patron… et buteur providentiel face au LOSC.

PSG et Senny Mayulu ont trouvé un terrain d’entente pour un contrat professionnel

Titulaire pour la deuxième fois de sa carrière lors de la victoire à Lorient hier (4-1), Senny Mayulu est sur le point de parapher son premier contrat professionnel avec le PSG. D’après le journal L’Équipe, le joueur et ses représentants ont trouvé un accord avec le club de la capitale pour ce premier contrat. Cette saison, le jeune milieu de 17 ans a disputé 4 rencontres de Ligue 1 ainsi que 2 matches en Coupe de France.

Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Cette saison, Luka Modric commence doucement à laisser sa place dans l’entrejeu du Real Madrid. Du haut de ses 38 ans, le milieu croate reste un joueur encore très performant et peut donc encore rendre de grands services à son club. Mais alors qu’il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, des négociations ont débuté pour une prolongation. Et si cette dernière n’aboutit pas, son compatriote Ivan Rakitic aimerait bien le voir débarquer en Arabie saoudite.

USM Alger-RS Berkane : les lourdes accusations de l’Algérie contre le Maroc et la CAF

Ce mercredi, la Confédération africaine de football a tranché en faveur du RS Berkane dans le conflit l’opposant à l’USM Alger dans le cadre des 1/2 finales de la Coupe de la CAF. Une décision qui ne passe pas du tout en Algérie.

Exclu FM

Ca s’agite autour de Lionel Carole !

À 33 ans, Lionel Carole est un vieux briscard du football européen. L’ancien international espoir tricolore totalise plus de 350 matches en pro et a évolué notamment à Nantes, au Benfica Lisbonne, à Troyes, au Galatasaray, au Séville FC, à Strasbourg avant de poser ses valises depuis 2021 du côté de Kayserispor.

Mesut Özil taillé par un ancien coéquipier

Depuis quelques mois, l’ex-footballeur Mesut Özil s’est lancé dans la musculation, optant pour une reconversion inattendue. Le champion du monde allemand de 2014 a subi une transformation physique notable, qu’il partage fièrement sur ses réseaux sociaux. Alors que la plupart des footballeurs ou anciens joueurs le félicitent, à l’image d’Antonio Rüdiger ou encore de Rio Ferdinand, Mario Gomez, lui, exprime des réserves. Dans le podcast Phrasenmaher, l’ancien buteur du Bayern et de la Mannschaft se montre plus sceptique.

Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Entre le RB Leipzig et Xavi Simons, l’histoire d’amour a commencé l’été dernier. Au sortir d’un prêt plus que concluant du côté du PSV Eindhoven, le milieu offensif de 21 ans avait été rapatrié par le PSG avant d’être envoyé en prêt en Allemagne. En se fiant aux performances du joueur, force est de constater que tout le monde y a trouvé son compte dans cette transaction. Performant, l’international néerlandais s’éclate pour le plus grand bonheur du club saxon et de son homologue parisien, qui voit la possibilité de récupérer son prodige comme une bénédiction pour pallier le futur départ de Kylian Mbappé en fin de saison. Toutefois, son entraîneur Marco Rose s’imagine mal se séparer de son protégé, véritable pièce maîtresse de son effectif (9 buts et 12 passes décisives en 39 matchs dont 37 titularisations toutes compétitions confondues).

Liverpool s’effondre au pire moment

Dans la course pour un quadruplé retentissant jusqu’au mois de mars, Liverpool a perdu toutes ses chances. Et c’est désormais la Premier League qui lui échappe après une défaite face à Everton qui fait jaser.

Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Tournant du Clásico, la polémique autour d’un but fantôme survenu après un corner de Raphinha a agité les foules ces derniers jours. Outre les joueurs et le staff qui se sont plaints de l’absence de la goal-line technology, le président du Barça, Joan Laporta, a demandé à rejouer le match. Chacun s’est prononcé pour dire si oui ou non le ballon était bien entré. Celui qui avait la meilleure vision était bien le gardien madrilène Andriy Lunin. Interrogé par El Chiringuito, l’Ukrainien est formel : « pour moi, non [le ballon n’était pas entré] ».

La suite après cette publicité

Le FC Barcelone sort du silence pour Lamine Yamal, le choix de Xavi affole la Catalogne

Le Barça répond à l’interêt du PSG pour Yamal, le choix de Xavi fait grand bruit en Catalogne, l’Angleterre taquine Jürgen Klopp , retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Blessé gravement il y a près d’un an suite à une chute à cheval, les nouvelles sont encourageantes pour Sergio Rico en vue d’un retour à l’entraînement. Le gardien du PSG a subi des examens médicaux qui se sont avérés rassurants selon Le Parisien. Il attend désormais l’approbation des autorités françaises pour reprendre ses activités professionnelles.

Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Sorti à la 68e minute lors de la débâcle contre les Gunners mardi soir, Enzo Fernández a dit adieu à la fin de saison. Sa blessure est plus grave que prévue. Touché à l’aine depuis plus d’un mois, le milieu de terrain de Chelsea doit mettre un terme à sa saison en club selon le Daily Mail. Les Blues vont donc devoir se passer de leur champion du monde argentin dans le sprint final de la Premier League.

LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

En ballotage défavorable après sa défaite au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a puisé dans ses ressources pour inverser la tendance en sa faveur et ainsi s’offrir le scalp du FC Barcelone. Grâce à ce succès, le club de la capitale est de retour dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis trois ans et peut désormais rêver d’accrocher sa première étoile. C’est en tout cas ce que souhaite Blaise Matuidi. Après s’être remémoré ses moments de gloire et de désillusion sous les couleurs parisiennes entre 2011 et 2018, le champion du monde 2018 a nourri de grands espoirs pour la formation francilienne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face au FC Lorient. Les Franciliens ont pu compter sur leur duo magique Mbappé-Dembélé.

Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Malgré l’absence de Golovin, blessé pour le reste de la saison, l’AS Monaco a réalisé une excellente performance en battant le LOSC (1-0). À Louis II, l’enjeu était de taille pour les deux formations. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont réussi à prendre l’avantage à l’heure de jeu grâce à Youssouf Fofana. Avec ce huitième match sans défaite et surtout un quatrième succès consécutif, l’entraîneur monégasque Adi Hütter se montre plus que satisfait de la bonne période traversée par son équipe.

Nouvelles rassurantes pour Carlos Tévez

Admis d’urgence à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi, Carlos Tévez est sorti hier à midi de son établissement de santé. L’entraîneur du CA Independiente, qui souffrait déjà d’hypertension artérielle, avait été hospitalisé en raison de douleurs thoraciques. Les résultats de ses examens spécifiques ont été rassurants, ne révélant aucune pathologie cardiaque, selon Tycsports.

La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Après avoir annoncé son départ du FC Barcelone en janvier dernier, Xavi a finalement décidé de rester. Une décision qui a été actée hier soir après un rendez-vous avec le président Joan Laporta et d’autres dirigeants. Mais ce revirement de situation ne fait pas l’unanimité.

Le PSG champion dès ce week-end si…

Vainqueur de Lille dans un match étriqué (1-0), Monaco a hier retardé le sacre du PSG. Le club parisien possède toujours 11 points d’avance sur son dauphin et tout devrait se jouer ce week-end. Cette fois-ci le PSG a son destin entre ses mains. Il faut une victoire au Parc des Princes devant leur public face au Havre pour que les joueurs parisiens officialisent leur titre.

Robin van Persie proche d’obtenir son tout premier poste d’entraîneur

Quatre ans après avoir raccroché les crampons, Robin van Persie pourrait bien obtenir son premier poste d’entraîneur d’une équipe professionnelle. S’il officie dans les catégories de jeunes de Feyenoord depuis plusieurs saisons (il dirige actuellement les U18 du club), la légende batave s’est vue soumettre un projet en Eredivisie.

La suite après cette publicité

OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Hier soir, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul (2-2) face à l’OGC Nice en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Un résultat rageant pour les troupes de Jean-Louis Gasset, dépitées.

OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Hier soir, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice se sont affrontés en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Les deux formations se sont quittées sur un match nul rageant (2-2). En effet, plusieurs décisions de l’arbitre ont été pointées du doigt, entre l’expulsion de Faris Moumbagna et le pénalty accordé aux Marseillais après visiblement une faute de Mohamed Ali Cho qui dégageait le ballon. Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo s’est révolté contre ces nouvelles erreurs d’arbitrage.

Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi est aussi le président de l’ECA. C’est d’ailleurs cette casquette qu’il a enfilée hier pour diriger le conseil d’administration de l’organisation qui s’est tenu au Civitas Metropolitano. Le président de la Liga, Javier Tebas, était d’ailleurs invité à y participer. NAK en a profité pour évoquer l’expansion de l’ECA, qui compte à présent plus de 600 clubs associés grâce à l’arrivée de 266 écuries supplémentaires cette saison. De quoi rendre fier le boss du PSG. Ses propos sont relayés par AS «C’est un moment fantastique en raison de notre expansion rapide et de notre évolution positive. Cela montre que l’ECA est une organisation dynamique, démocratique, représentative et inclusive. Quand je suis devenu président de l’ECA, il y avait 174 clubs… maintenant nous sommes 610. L’unité est la force de l’ECA, qui est totalement différente du G-14 d’avant.»

Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Après deux défaites consécutives, Arsenal est reparti de l’avant en Premier League face à Wolverhampton ce week-end et face à Chelsea hier soir. Les Gunners y ont mis la manière en inscrivant cinq buts aux Blues (5-0), laissant une grande impression à l’Emirates Stadium. Kai Havertz et Ben White ont tous deux réalisé un doublé, mais c’est bien Leandro Trossard qui a ouvert le score. Le Belge de 29 ans était déjà buteur le week-end dernier et n’a pas laissé indifférente Anne Hathaway. Grande supportrice d’Arsenal, l’actrice américaine n’a pu contenir son enthousiasme en apprenant l’ouverture du score d’Arsenal.

Unecatef : Raymond Domenech se fait fracasser

Ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech est depuis plusieurs années le président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs. Ces dernières années, on l’a d’ailleurs entendu à plusieurs reprises défendre les techniciens français et critiquer le fait de miser sur des coachs étrangers en Ligue 1. Mais l’homme âgé de 72 ans ne fait pas forcément l’unanimité comme l’explique L’Equipe, alors qu’un nouveau président sera élu le 6 mai prochain lors de l’assemblée générale de l’Unecatef. Plusieurs voix, dont celles de Claude Le Roy, Jacky Bonnevay et Philippe Montanier, s’élèvent pour contester les méthodes de Domenech, qui a trop verrouillé le syndicat et pris des décisions sans assez de concertation. Un membre de l’Unecatef a d’ailleurs parlé d’un «climat délétère» à nos confrères.

La suite après cette publicité