Mercato en direct

Mercato Live 18 avril 2024

LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Après un match aller plus que compliqué au Parc des Princes face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a su rebondir lors du match retour au stade de Montjuïc. Le Français, critiqué pour son manque d’implication au match aller, a réussi un doublé et a permis à son équipe de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Outre son match, ce qui a beaucoup fait parler lors de ce match, c’est sa célébration de joie avant de rentrer au vestiaire. Selon Mundo Deportivo, le numéro 7 du PSG a même lâché un : « c’est le football et c’est sur le terrain qu’il faut parler ! ». Une réaction qui n’a pas plus aux joueurs du Barça qui rentraient dans leur vestiaire, provoquant de vives tensions dans les couloirs du stade.

Les clauses délirantes du contrat signé par Endrick … avec sa copine

Nouvelle coqueluche du football brésilien et futur joueur du Real Madrid, Endrick (17 ans) se forge doucement un statut de star au Brésil. L’attaquant qui a repris la saison avec Palmeiras et qui reste sur un but contre l’Angleterre (1-0) et un autre face à l’Espagne (3-3) avec les Auriverdes est de plus en plus présent en dehors des terrains. Son couple avec la mannequin et influenceuse Gabriely Miranda (21 ans) est d’ailleurs viral sur les réseaux sociaux et source de nombreux commentaires. Comme le dévoile NSC Total et après un entretien du couple dans le podcast PodDelas.

Le vestiaire du FC Barcelone explose en coulisses

L’élimination face au Paris Saint-Germain en 1/4 de finale de la Ligue des champions va laisser des traces au sein du vestiaire du FC Barcelone.

LdC : la sortie forte de Carlo Ancelotti

Hier soir, Carlo Ancelotti a remporté son duel à distance avec Pep Guardiola. Après la qualification des Merengues, le Mister a fait passer quelques messages. «Nous avons bien commencé, nous avons pris de l’avance sur le score, et après nous nous sommes retrouvés derrière à nous battre, à défendre, souffrir, nous sacrifier. Nous pensions jouer différemment, mais nous nous sommes un peu relâchés et City avait davantage le contrôle (…) Nous avons bien défendu. Nous avons vu le Real Madrid dans cet exercice de résistance à de nombreuses reprises, c’est cet écusson, il vous amène à sortir quelque chose que personne ne pense faire. Nous étions convaincus lors de la séance de tirs au but que nous pouvions nous qualifier. »

Manchester City : Rodri allume violemment le Real Madrid !

Hier soir, Manchester City a été sorti par le Real Madrid au terme d’une longue soirée. Mais cette élimination a du mal à passer dans le camp anglais.

La suite après cette publicité

PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a renversé le FC Barcelone et s’est qualifié pour les 1/2 finales de l’UEFA Champions League. Une énorme satisfaction pour le président Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a pas caché sa joie face aux médias. Il en était de même dans l’intimité du vestiaire francilien.

Officiel

LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

Depuis hier soir, on connaît les noms des quatre clubs qualifiés pour les 1/2 finales de l’UEFA Champions League. En effet, le Bayern Munich et le Real Madrid ont rejoint le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund dans le carré final.

Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Les Cityzens ne réaliseront pas le triplé cette saison. Éliminé en quart de finale par le Real Madrid, le champion d’Europe n’a pas réussi à battre une équipe merengue qui a passé le plus clair de son temps à défendre. Mais Pep Guardiola n’en veut pas à ses joueurs.

LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Ce soir, le Real Madrid a fait preuve d’une incroyable résilience pour venir à bout de Manchester City, champion d’Europe en titre. Dominés pendant tout le match par les Cityzens, les Merengues ont plié, mais n’ont jamais rompu. Qualifiée pour les demi-finales après sa victoire aux tirs au but, la Casa Blanca en a impressionné plus d’un même en passant tout un match à défendre. UN état d’esprit irréprochable sur lequel est revenu Jude Bellingham.

Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Trois ans après, le Paris Saint-Germain va retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions. Victorieux 4 buts à 1 hier à Barcelone, le club de la capitale va affronter le Borussia Dortmund, qui a sorti l’Atlético de Madrid. Et pour l’ancien joueur de l’OM, Eric Di Meco, c’est écrit : le club de la capitale va remporter sa première Ligue des Champions.

Manchester City - Real Madrid : les notes du match

Le Real Madrid a obtenu son ticket pour les demi-finales de sa compétition fétiche, au terme d’un match qui s’est terminé sur un 1-1 et qui s’est donc joué aux tirs au but.

LdC : le Real Madrid sort Manchester City aux tirs au but et affrontera le Bayern

C’est devenu le nouveau Clasico en Ligue des Champions. Pour la quatrième fois en quatre ans, Manchester City et le Real Madrid s’affrontaient dans le money time de la C1. Les deux géants de la scène européenne avaient l’habitude de se défier en demi-finale, mais cette fois, c’est en quart que le choc a eu lieu. Une confrontation qui porte chance puisque le vainqueur de ce duel a souvent remporté la compétition dans la foulée (Madrid en 2016 et 2022, City l’an dernier). Auteurs d’un match nul spectaculaire au Bernabéu à l’aller (3-3), Cityzens et Merengues promettaient un match retour du même acabit. Mais contrairement à ce que l’on pouvait croire, City a refusé d’attaquer son adversaire dès l’entame du match. Et de son côté, Erling Haaland, très attendu ce soir après son mauvais match en Espagne, démarrait très mal cette rencontre en perdant énormément de ballons. Une équipe aussi expérimentée que Madrid n’en demandait pas tant. Une minute après une première alerte signée Camavinga (11e), Rodrygo a mis les siens sur de bons rails. Il a dû s’y reprendre à deux fois face à Ederson, mais le Brésilien n’a pas manqué l’occasion d’ouvrir le score sur un centre de Vinicus Junior (0-1, 12e).

Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

Tenu en échec à Londres lors de la manche aller, le Bayern Munich a fait le boulot en dominant Arsenal d’une courte tête à l’Allianz Arena (1-0, 3-2 au score cumulé), ce mercredi. Eliminé à ce stade de la compétition par Manchester City lors de l’édition précédente, le champion d’Allemagne en titre retrouve donc le dernier carré de la compétition. Une qualification qui permet également à Thomas Tuchel d’entrer dans un cercle très fermé en C1.

LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Meilleur buteur du LOSC cette saison (23 réalisations en 40 matchs toutes compétitions confondues), Jonathan David a l’occasion de rendre cet exercice encore plus brillant à l’occasion du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face à Aston Villa ce jeudi. Lille n’a pas le choix après sa défaite de l’aller (2-1) et doit s’imposer pour accéder au dernier carré. Ça sera peut-être aussi le dernier grand rendez-vous de l’attaquant canadien après 4 saisons dans le Nord de la France. «Franchement, je n’y pense vraiment pas, même si les années précédentes, il y a eu des rumeurs», affirmait-il ces dernières heures.

Ligue des Champions : le Bayern assure l’essentiel contre Arsenal et rejoint le dernier carré

Accroché à l’Emirates à l’aller (2-2), le Bayern Munich a dû attendre la seconde période et une réalisation de Joshua Kimmich pour venir à bout d’Arsenal (1-0) à l’occasion de son quart de finale retour de Ligue des Champions. Sans convaincre, les Bavarois retrouvent les demi-finales de la compétition.

La suite après cette publicité

Barça : Xavi risque une nouvelle sanction

Particulièrement irrité par les décisions arbitrales hier lors de Barcelone-PSG en Ligue des Champions, Xavi a vu rouge. Le technicien du club catalan a été renvoyé en tribunes à la 56e minute du match, après le coup de pied donné aux protections des caméras proches du quatrième arbitre. Ce n’est pas la première fois que l’ancien milieu de terrain soit exclu par un arbitre, c’était déjà le cas face à Getafe en Liga lors de la première journée et contre l’Atlético de Madrid. Il avait d’ailleurs manqué les deux derniers matchs de championnat avant le match contre Paris en raison de sa suspension.

Vidéo : Kevin De Bruyne ressuscite Man City

Devant au score grâce à un but de Rodrygo inscrit à la 12e minute, le Real Madrid est acculé dans son camp par les Cityzens depuis la première période. Mais alors que les Merengues tenaient bon, les champions d’Europe sont revenus à leur hauteur.

Frank Lampard refuse une sélection

Après avoir rapidement atterri sur le banc de Chelsea lors de ses débuts en tant qu’entraîneur (2019-2021), la carrière de Frank Lampard bat de l’aile. Une saison à la tête d’Everton (2022-2023) et quelques matchs en tant que coach intérim l’année dernière avec les Blues (2023) ont permis à la légende de Chelsea de continuer à fourbir ses armes, mais depuis un an, Lampard attend une nouvelle expérience. La semaine dernière, les médias anglais apprenaient que l’ancien international anglais avait la possibilité de reprendre les commandes de la sélection canadienne. Malgré une génération prometteuse avec Alphonso Davies (Bayern Munich), Jonathan David (LOSC) ou encore Ismaël Koné (Watford), Frank Lampard aurait choisi de refuser l’offre.

LdC : scène surréaliste entre le Bayern et Arsenal

Une semaine après s’être quittés sur un score de parité, le Bayern Munich et Arsenal se retrouvaient ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Si le public de l’Allianz Arena s’attendait à une première période intense compte tenu du scénario proposé à l’Emirates, il est visiblement resté sur sa faim tant les occasions franches ont manqué, d’un côté comme de l’autre.

Le chant piquant des joueurs du PSG sur la pelouse du Barça

Quelle victoire parisienne hier au Stade Olympique de Montjuic ! Un succès 4-1 face au FC Barcelone fêté comme il se doit par les hommes de Luis Enrique, qui ont renversé une situation défavorable et défieront le Borussia Dortmund. Comme l’indique RMC Sport, ils en ont même profité pour chambrer le Barça.

Barça-PSG : la réponse cash de Koundé à Gündogan

Certains joueurs du FC Barcelone l’avaient mauvaise après l’élimination des Blaugranas face au PSG en quart de finale de Ligue des Champions. Parmi eux, Ilkay Gündogan n’avait pas hésité à critiquer Ronald Araujo, coupable d’avoir pris bêtement un carton rouge. «Je suis déçu, très déçu. C’était entre nos mains et nous l’avons donné au PSG. Nous le leur avons donné de la manière la plus simple. Araujo ? C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je ne sais pas s’il a touché le ballon ou non. Mais je préfère donner au gardien la possibilité de l’arrêter, voire de lui donner le but franchement »

Vidéo : Rodrygo crucifie déjà Manchester City

Manchester City et le Real Madrid s’affrontent actuellement pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Et après le 3-3 de l’aller, le match retour a été parfaitement lancé par les Merengues.

L1, discipline : les sanctions sont tombées

La commission de discipline de la LFP vient de rendre son verdict concernant les joueurs épinglés lors de la dernière journée. L’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois étaient d’ailleurs très concernés après la fin de match houleuse entre les deux équipes.

Manchester City - Real Madrid : chants racistes de supporters madrilènes à Manchester

Ce soir, le Real Madrid est à Manchester pour tenter de décrocher son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions face aux hommes de Pep Guardiola. À cette occasion, Carlo Ancelotti peut compter sur une équipe presque inchangée après le match aller spectaculaire au Bernabéu (3-3).

Sammy Traoré prend 16 matches de suspension !

Sammy Traoré a pris cher. Accusé d’avoir eu un mauvais comportement envers une arbitre lors du match opposant les U16 de Créteil à ceux du Racing Club de France le 23 mars dernier, l’ancien défenseur du PSG a été puni par la commission de discipline.

La suite après cette publicité

Barça : la première conséquence de l’élimination face au PSG

Hier soir, le FC Barcelone a été éliminé en 1/4 de finale de la Ligue des champions face au PSG. Pourtant vainqueurs à l’aller, les Culés se sont sabordés à domicile, en enchaînant les erreurs. Après cette sortie de route, les Blaugranas ont pris une décision importante. En effet, Sport explique que la direction sportive a décidé d’accélérer concernant le futur coach.

Officiel

Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

L’Olympique de Marseille sécurise l’un de ses portiers ! À quelques heures d’un rendez-vous crucial pour son avenir européen face au Benfica à l’Orange Vélodrome, l’OM vient d’officialiser la prolongation du contrat de Simon Ngapandouetnbu. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de 21 ans, qui ne compte aucune apparition en match officiel avec son club formateur, vient de prolonger son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2026.

Marcel Sabitzer, le héros inattendu de Dortmund

Auteur d’une prestation éblouissante face à l’Atlético de Madrid, Marcel Sabitzer a été le grand artisan de la victoire de Dortmund (4-2) en quart de finale retour de Ligue des Champions. Symbole de la résilience des Marsupiaux, l’Autrichien a démontré toute son importance au sein du collectif jaune et noir. En marge de ses retrouvailles avec le club allemand, le Paris Saint-Germain est donc prévenu !

Manchester City - Real Madrid : les compositions officielles

Le choc de ces quarts de finale rend son verdict ce soir à Manchester ! Les Skyblues accueillent le Real Madrid à 21h, après le nul 3-3 de mardi dernier au Bernabeu. Les hommes de Pep Guardiola, tenants du titre, voudront rééditer la performance de la saison passée, quand ils avaient corrigé les Merengues 4-0 en demi-finale retour de C1. Le Real devra composer sans Aurélien Tchouaméni, suspendu.

La Juventus va devoir signer un chèque de 10 M€ à CR7 !

Le litige opposant Cristiano Ronaldo à la Juventus a rendu son verdict. La justice a tranché et a donné raison à la star, désormais à Al-Nassr en Arabie saoudite. Un litige l’opposait à son ancienne équipe pour des arriérés de salaires non versés liés à la crise sanitaire de 2020. À cette période, l’attaquant avait accepté de reporter certains de ses émoluments.

La suite après cette publicité