Trifon Ivanov, le culte international bulgare parti trop tôt…

Par Khaled Karouri
1 min.
Trifon Ivanov est décédé ce samedi... @Maxppp

C'est un triste jour pour certains amoureux de football, qui avaient fait de Trifon Ivanov plus qu'un simple joueur. L'ancien international bulgare, au look sans égal, s'en est allé ce samedi, victime d'un arrêt cardiaque.

Rares sont les footballeurs bulgares à avoir marqué la planète football de leur emprunte. Et si les Hristo Stoitchkov et autre Dimitar Berbatov peuvent se targuer de ce statut, Trifon Ivanov en avait lui fait de même. Non pas pour ses qualités ballon au pied, lui qui était avant tout un défenseur central rugueux, mais pour son look à la limite de l'improbable. Des cheveux dans tous les sens, et une barbe proéminente, le natif de Lipnitza avait tout du Wolwerine en puissance.

La suite après cette publicité

Mais c'est bien cette dégaine sans pareille qui lui valait de susciter la sympathie du public au cours d'une Coupe du Monde 1994 à jamais dans la légende du football bulgare, puisque la sélection venait se hisser à la quatrième place du tournoi qui se disputait aux États-Unis. Malheureusement, ce samedi 13 février vient marquer un triste jour, puisque l'on vient d'apprendre le décès de ce cultissime Trifon Ivanov, emporté par un arrêt cardiaque.

À lire OM-Benfica : le coup de gueule de la femme d’Angel Di Maria

À 50 ans seulement, l'ancien international bulgare a donc été emporté par la faucheuse, et tire ici sa révérence. Un triste jour pour bien des amoureux du ballon rond, qui avaient fait de cet arrière central l'une de leurs coqueluches. Vainqueur du championnat bulgare (1989, 1990, 1992) et du championnat autrichien (1996), celui qui avait perdu la finale de la Coupe des Coupes 1996 face au Paris Saint-Germain s'en est allé. Une page qui se tourne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité