Un concurrent de poids pour le PSG sur le dossier Danilo, la Juventus trouve enfin son défenseur central

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 25 août 2017 @Maxppp

Le PSG qui n’est plus seul sur le dossier Danilo, la Juventus Turin qui a enfin trouvé son défenseur central ou encore Southgate qui laisse le suspense pour Rooney, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

PSG : Manchester City aussi sur Danilo

Il y a quelques semaines, nous vous révélions l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu défensif du FC Porto, Danilo Pereira. La presse portugaise confirmant cet intérêt. Ce matin, A Bola apporte de nouvelles informations sur le dossier. Selon le journal portugais, le PSG ne serait plus le seul à courtiser l’international portugais. Manchester City aussi aurait des vues sur le joueur de 25 ans. O Jogo ajoutant cependant que le FC Porto ne négociera pas le prix de son joueur cet été. Si un club est intéressé par l’achat de Danilo, il devra payer la clause libératoire du Portugais, soit 60 millions d’euros. Après le probable transfert, à nouveau astronomique du PSG, pour Kylian Mbappé, les Parisiens seront-ils encore en mesure de remettre une telle somme pour un milieu de terrain ? Réponse d’ici jeudi prochain.

La suite après cette publicité

Howedes, direction la Juventus

Cela avait été un coup de tonnerre. Supporters, dirigeants, joueurs, tous avaient été surpris par le choix de Leonardo Bonucci de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le Milan AC. Comme si le transfert avait toujours du mal à passer, les Turinois n’avaient pour le moment toujours pas trouvé son remplaçant en défense centrale. Mais à en croire la presse italienne de ce vendredi, les finalistes de la Ligue des champions sont sur le point de conclure l’arrivée du joueur de Schalke 04, Benedikt Howedes. Champion du monde avec l’Allemagne en 2014, le défenseur est déjà appelé «le roc de Turin» par le Corriere dello sport de ce matin. Ça promet.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

Rooney de retour en sélection pour la Coupe du monde ?

Mercredi, Wayne Rooney annonçait qu’il prenait, à 31 ans, sa retraite internationale. Meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise et porteur du maillot des Three Lions à 119 reprises, l’ancien joueur de Manchester United tirait donc sa révérence. Mais ce matin, la presse anglaise et notamment le Guardian, relaye une phrase du sélectionneur anglais, Gareth Southgate. Ce dernier indique que «Wayne Rooney pourrait effectuer son retour en sélection lors de la Coupe du monde en Russie.» Même si pour le moment cela ne semble pas à l’ordre du jour puisque Southgate respecte la décision de son joueur, il n’a cependant pas renoncé à le faire changer d’avis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité