Un Français priorité du Barça, Guardiola met déjà la pression à Manchester City

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 26 février 2016 @Maxppp

La priorité française du Barça, la recrue exigée par Guardiola ou encore la rafle préparée par Conte à la Juventus, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Guardiola exige une première recrue

D'ores et déjà nommé entraîneur de Manchester City pour la saison prochaine, Pep Guardiola sait ce qu'il veut. Selon le Mirror Sport, l'entraîneur espagnol aurait transmis une demande très claire à sa direction : faire le nécessaire pour recruter Riechedly Bazoer. Problème, le jeune et talentueux milieu de terrain de l'Ajax est déjà pisté par Chelsea, qui a entamé les négociations avec le club néerlandais pour un transfert de 30 M€.

La suite après cette publicité

Le Barça veut prendre Laporte

Oubliée l'interdiction de recrutement, le FC Barcelone peut entrevoir l'avenir avec sérénité. Et alors que le monde entier s'enflamme pour son attaque redoutable, le club catalan souhaiterait se renforcer en défense. Selon Mundo Deportivo, la direction blaugrana aurait même déjà fait du Français Aymeric Laporte sa priorité, grâce à « sa jeunesse, sa taille, son talent et son expérience ». Reste un problème de taille : son prix. L'international Espoirs a une clause libératoire de 50 M€.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Conte veut piller la Juve

Pour la presse anglaise, cela ne fait aucun doute : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de Chelsea, après l'Euro 2016. Et du côté de l'Italie, cette perspective inquiète Tuttosport. Le journal turinois pense que l'ancien coach de la Vieille Dame prépare une razzia sur les stars bianconere. Dans la shopping-list des Blues, on trouverait ainsi Paul Pogba, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, mais également Edinson Cavani. Le Parisien intéresse aussi la Juventus depuis de nombreux mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité