Un grand chassé-croisé s'annonce sur les bancs de touche !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

France Football affirme cette semaine que l'entraîneur monégasque plaît toujours autant aux Gunners pour prendre la relève d'Arsène Wenger. Dans le même temps, on apprend que Sarri pourrait lui entraîner Monaco, alors que Naples rêve de faire revenir Rafa Benitez.

Il va y avoir du mouvement cet été, et pas seulement au niveau des joueurs... Une fois encore, l'Angleterre sera le principal responsable de ces gros chamboulements qui vont avoir lieu sur les bancs de touche du Vieux Continent. Arsenal ou encore Chelsea vont par exemple devoir se trouver un nouvel entraîneur. Le nom du successeur d'Arsène Wenger passionne l'Angleterre, et le nom de Leonardo Jardim semble faire office de favori. France Football confirme ainsi que l'entraîneur monégasque est en pole position pour s'emparer du poste.

La suite après cette publicité

Ses résultats, sa capacité à faire évoluer les jeunes talents et sa facilité à s'adapter à des effectifs souvent remaniés ont tapé dans l’œil des Londoniens. Dans le même temps, le magazine ajoute que du côté de la Principauté, on parle de plus en plus de Maurizio Sarri comme possible relève de Leonardo Jardim. Seulement, l'entraîneur napolitain est aussi convoité par Chelsea. Les Blues, qui vont probablement voir Antonio Conte quitter Stamford Bridge, ont une belle short-list à disposition, dans laquelle on retrouve des noms comme Luis Enrique, qui serait très bien placé pour le poste, ou Max Allegri.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Des coachs renommés sur le marché

En Italie, en cas de départ de Sarri, Rafa Benitez pourrait signer son retour à Naples. C'est du moins ce qu'affirme Il Mattino, qui précise que le club du sud de l'Italie a déjà contacté Newcastle pour se renseigner sur la situation du tacticien espagnol, particulièrement apprécié de l'autre côté des Alpes. Plus tôt en avril, ce même média évoquait aussi un intérêt napolitain pour des coachs comme Unai Emery, qui sera libre de tout contrat en fin de saison, ou Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Il faudra également voir ce qu'il en est de Lucien Favre, qui aurait toujours la cote en Allemagne et du côté du Borussia Dortmund notamment comme l'affirmait Téléfoot ce week-end. Julian Nagelsmann serait l'autre coach convoité par le BVB. En Espagne, ça devrait aussi bouger du côté de Séville notamment. Claude Puel, annoncé partant de Leicester, sera aussi probablement sur le marché, comme Claudio Ranieri. Qu'on se le dise, ça va bouger !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité