Un mercato de folie pour Liverpool, un nouveau poste pour Messi

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 18 juillet 2014 @Maxppp

La shopping-list de folie de Liverpool, le nouveau positionnement de Messi, les ambitions de Toni Kroos et Louis van Gaal, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les infos de la presse internationale.

Liverpool veut faire des folies

Cette année, le mercato de la Premier League s’annonce pour le moins palpitant. Alors que Chelsea (Diego Costa, Fabregas, Filipe Luis) et Arsenal (Alexis Sanchez) sont déjà passés à l’attaque, les autres cadors du championnat comptent bien rattraper leur retard. Liverpool pourrait même dynamiter le marché avec une « fièvre acheteuse de 100 M£ » selon le Liverpool Echo. La publication annonce notamment un intérêt pour Loïc Rémy, alors que la piste Lovren n’a pas été abandonnée. Plusieurs tabloïds partagent l’information : le Mirror Sport annonce des intérêts pour Marco Reus, Arturo Vidal et Paul Pogba, tandis que le Daily Express relate un intérêt pour la pépite belge Zakaria Bakkali ! Autant de noms clinquants qui augurent un mercato de feu !

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Luis Enrique veut replacer Messi

Depuis l’annonce du transfert de Luis Suarez au FC Barcelone, tous les supporters et médias catalans se posent la même question : comment faire jouer Messi, Neymar et l’Uruguayen ensemble ? Cette question, à laquelle doit répondre Luis Enrique, aurait déjà trouvé une réponse. Selon Mundo Deportivo et Sport, le nouvel entraîneur blaugrana a pour projet de faire reculer le numéro 10 argentin d’un cran. Ainsi, Messi délaisserait la pointe de l’attaque pour se replacer comme numéro 10, derrière le duo Suarez-Neymar, une autre solution consistant à laisser Suarez seul devant, Messi en meneur de jeu, ainsi que deux ailiers, dont Neymar. Les premiers pas du trio magique du Barça seront forcément scrutés de près.

Kroos et Van Gaal, premiers mots et grandes ambitions

Ce jeudi, Manchester United et le Real Madrid présentaient tous deux leur recrue phare jusqu’à présent. Les Red Devils intronisaient enfin leur nouvel entraîneur, Louis van Gaal. Celui qui aura la tâche de relever le club après une saison 2013-2014 compte bien frapper fort : « Terminer quatrième serait un échec, nous devons terminer premiers » a-t-il lâché en conférence de presse, une déclaration faisant la Une du Star Sport. Même discours pour Toni Kroos, présenté par le Real Madrid hier et qui fait la Une de Marca. Le milieu allemand affirme de son côté qu’il est « l’homme idéal pour gagner des titres. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité