Un surprenant candidat pour Benzema, Trezeguet au Barça ?

Par Fabien Borne
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Semaine internationale oblige, la presse européenne active le mode mercato. Retrouvez ainsi dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos transferts des médias européens.

Le Barça en quête de son nouveau Larsson

Chaque année c'est la même histoire. Quand le mercato hivernal approche mais reste encore lointain, et que l'effectif du Barça est plus ou moins déjà bien fourni, la presse catalane sort de sa manche la carte "nouveau Larsson". Cette saison ne déroge pas à la règle. Malgré un secteur offensif pléthorique, le Barça chercherait, selon Mundo Deportivo et Sport, à enrôler un renard des surfaces expérimenté capable d'accepter un statut de joker de luxe. Comme Larsson en son temps (2004-2006), David Trezeguet pourrait profiter de ce supposé besoin catalan pour rejoindre, à 35 ans, l'un des plus grands clubs du monde. Un club où officie désormais Tata Martino, avec qui il a brièvement travaillé cet été au Newell's Old Boys, avant le départ de ce dernier en Catalogne. Autres noms cités par le quotidien Mundo Deportivo ce matin, ceux de Santa Cruz (Málaga CF), Miroslav Klose (Lazio) ou encore Nelson Valdez (Al Jazira).

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Modric et Benzema vers la Turquie ?

Au rayon transfert, deux Madrilènes animent les discussions en Turquie ce mercredi. Luka Modric, titularisé à six reprises cette saison en Liga (en 8 journées), est ainsi annoncé dans le viseur de Fenerbahçe, actuel leader du championnat turc. Une piste qui semble pour le moins compliquée pour le club stambouliote au vu du prix du joueur mais surtout de son statut de titulaire presque désormais indiscutable au Real Madrid. L'autre joueur merengue à voir sa photo habiller la une d'un quotidien sportif turc (Fanatik en l'occurrence) n'est autre que Karim Benzema. Après avoir été associé dimanche dernier à Arsenal par le Sunday People, KB9 est aujourd'hui annoncé dans le viseur de Roberto Mancini, nouvel entraîneur de Galatasaray. Une rumeur appuyée par le possible départ hivernal de Burak Yilmaz, courtisé par Chelsea et la Lazio.

Deux ans de plus pour Del Bosque

Actuellement en tête de son groupe avec l'Espagne, devant la France, Vicente del Bosque se verra proposer une prolongation de contrat de deux ans par la fédération espagnole de football s'il parvient à envoyer la Roja au Brésil l'été prochain. Cette condition remplie, l'ancien entraineur du Real Madrid devrait donc prolonger l'aventure jusqu'en 2016, lui permettant ainsi de consolider son statut de sélectionneur le plus capé (80 matches dirigés actuellement) et le plus titré (un Mondial et un Euro) de l'histoire du football espagnol.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité