Un talent français à nouveau à l’honneur sur Football Dream Factory

Par Alexis Pereira
2 min.
Les jeunes Français au coude à coude avec les Brésiliens sur Football Dream Factory @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis plusieurs mois avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.

Le phénomène Football Dream Factory ne cesse de prendre de l’ampleur sur la toile. Il suffit de voir le nombre croissant de clubs s’associant au fur et à mesure au projet de Luís Figo, João Guerra et leur équipe. Aujourd’hui, des formations des quatre coins du monde se retrouvent dans cette initiative. De l’Inter Milan au FC Valence en passant par le Grêmio Porto Alegre, le Sporting CP et Al-Hilal, ils sont toujours plus nombreux à adhérer. Cette semaine, c’est Bolivar, le plus grand club bolivien, qui a décidé de s’engager aux côtés du Ballon d’Or France Football 2000 dans son souci de promouvoir l’égalité des chances dans le monde du football.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, de nombreux nouveaux clubs devraient devenir partenaires dans les toutes prochaines semaines. Et peut-être même en France ! Nos écuries tricolores seraient d’ailleurs bien inspirées de jeter un petit coup d’oeil aux nombreux talents qui exercent sur la toile. Cette semaine par exemple, le milieu offensif de l’US Créteil Jonathan (14 ans, voir ses vidéos) s’est particulièrement illustré, terminant sur la seconde marche du podium établi par l’ancien international lusitanien. Ce dernier a visiblement été impressionné par ses qualités. « Bonne vidéo de Jonathan ! Sa qualité la plus impressionnante est le dribble, mais ses centres sont également très bons et il possède une bonne frappe de balle », a-t-il indiqué.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Des points forts qui ne lui ont malheureusement pas permis de prendre la première place au Brésilien Renato (10 ans, voir ses vidéos), bien connu des lecteurs de cette rubrique et très inspiré cette semaine. Le trio de tête est complété par un autre Auriverde, Martin (12 ans, voir ses vidéos) le goleador du Grêmio Porto Alegre lui aussi bien connu du public de Foot Mercato. À ce rythme, ses trois talents en herbe ne devraient pas tarder à faire parler d’eux sur les rectangles verts du plus haut niveau. C’est tout le mal qu’on leur souhaite ! En attendant, bons rêves et à la semaine prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité